Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

[2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag

Partagez

elminster62710
    Nouveau
    Nouveau

[2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag

Message  elminster62710 le Jeu 15 Sep - 11:53

Liste d'armée orques & gobelins "La Ord' Feross eud'Wurrzag" : 1998 points
    • seigneur

• Wurrzag, eul' grand prophèt' vert (350pts)

• règles spéciales : Kikoup'; Frénésie; Peintur' d'Guerre d'Wurrzag (5+)
        • objets magiques : Bâton en Oss' é en bois; Masq' Malfezan'; Familier-Squig;

• héros

• Chaman orque sauvage (120pts)

• règles spéciales : Kikoup', Frénésie, Peinture de guerre;
        • équipement de base : Arme de Base;
        • objets magiques : Tête réduite de la chance

• Gitilla l'chasseur (110pts)

• règles spéciales : Cavalerie légère; Peur des elfes; Les Zurleurs
        • équipement de base : Lance;
        • équipement/options : Ulda la Grande Louve;
        • objets magiques : Arc d'Oss'; Peau pourrie

• Snagla l'glaviot (115pts)

• règles spéciales : Guide des Forêts/Obstacles; Cavalerie légère; Agile; Peur des elfes; Haine (Empire); Attaques empoisonnées (Araignée Géante uniquement); Lé Grimpeurs d'la Mort; Assaut Grimpant;
        • équipement de base : Bouclier;
        • équipement/options : Araignée Géante;
        • objets magiques : Jav'lo' d'Snagla; Croc-Pointu

• unité de base

• 18 Orques sauvages Kostos (238pts)

• règles spéciales : Animosité; Kikoup'; Frénésie; Cé k'dé Minus; Peintures de Guerre
        • équipement de base : Arme de base
        • équipement/options : Armes de base additionnelles; Porte-étendard; Musicien; Gro'Kitrou'; Kostos

• 20 Guerriers orques (160pts)

• règles spéciales : Animosité; Kikoup'; Cé k'dé Minus;
        • équipement de base : Arme de base; Armure Légère;
        • équipement/options : Armes de base additionnelles; Porte-étendard; Musicien;

• 25 Gobelins de la Nuit (190pts)

• règles spéciales : Animosité; Peur des elfes; Haine (Nains)
        • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
        • équipement/options : Porte-étendard; Musicien; Rétiaire; 2 Fanatiques

• 9 Gobelins sur Loup (135pts)

• règles spéciales : Animosité; Cavalerie Légère; Peur des efles
        • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
        • équipement/options : Musicien; Chef; Lances; Bouclier;

• 8 Gobelins des Forêts sur Araignée (114pts)

• règles spéciales : Animosité; Guides des Forêts/Obstacles; Agile; Cavalerie Légère; Peur des elfes; Attaques Empoisonnées (araignées Géantes uniquement); Assaut Grimpant
        • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
        • équipement/options : Musicien;

• 4 Gobelins sur Loup (58pts)

• règles spéciales : Animosité; Cavalerie Légère; Peur des efles
        • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
        • équipement/options : Musicien; Arcs courts; Bouclier;

• unité spéciale

• 1 Troupeau de Squigs (146pts)

• règles spéciales : Animosité; Haine (Nains); Immunisés à la Psychologie; Repoussant; Troupeau; Squigs Sauvages;
        • équipement de base : Arme de Base;
        • équipement/options : 16 squigs; 6 Bergers Gobelin de la nuit

• 1 Baliste Gobeline (35pts)

• règles spéciales (servants) : Peur des elfes, De Bric et de Broc
        • équipement de base : Armes de bases;

• 1 Baliste Gobeline (35pts)

• règles spéciales (servants) : Peur des elfes, De Bric et de Broc
        • équipement de base : Armes de bases;

• 2 Snotlings (60pts)

• règles spéciales : Nuée;
        • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

• 2 Snotlings (60pts)

• règles spéciales : Nuée;
        • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

• unité rare

• 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)

• règles spéciales : Peur des elfes;
        • équipement de base : armes de bases;

Alors, voici ma première liste d'armée avec le nouveau LA O&G. Après avoir un peu feuilletter cette bible, je suis tombé amoureux des nouveaux persos spéciaux, pas si surpuissants que ça, mais qui apporte des nouveautés dans les rangs peaux-vertes!
    Cette liste est basée sur la polyvalence afin d'avoir des armes contre tout type d'unité et d'armée que je pourrais rencontrer en tournoi.

Les Héros
    - Wurrzag, bien évidemment! Le fait de pouvoir coupler la tête réduite de la chance à une unité d'OS pour une save invu 4+ ainsi que le sort "Poing de Gork" donne une unité d'élite et un champion avec 5 attaques F7 en faisant un berserk (frénétique) digne de ce nom!
    - Le chaman orque sauvage pour simplement porter la tête réduite de la chance et avoir un sort supplémentaire! :p
    - Gitilla qui donne une vraie possibilité de harassement auprès des unités sans armes de tir ce qui permet d'infliger 1/2 blessures par tour en fuyant la charge pour recommencer le tour d'après! Un vrai délice!
    - Snagla permet d'aller chercher, soit les machines de guerre que les gob sur loup n'auront pas le temps d'aller prendre, soit de prendre un monstre ou une unité à forte endurance de flanc, en arrivant sur le coté de la table où il se trouve, et de pouvoir tout de même blesser grâce aux touches empoisonnées

Les unités
    - Tout d'abord, commençons par les unités abritant les héros, et notamment la troupe d'orques sauvages kostos qui abritera les 2 chamans. Elle est principalement là pour se débrouiller contre les unités moyennes de l'ennemi sans soutien grâce aux 3 attaques et à la save invu 4+. Je l'envoie généralement contre les saurus, les lions blancs ou autres créatures F4/5 et/ou E4/5!
    - Les 8 gobz sur araignée pour accompagner Snagla et attaquer tout ce qui n'aura pas avancé sur le champ de bataille ou encore des monstres avec une trop grande endurance. Le fait d'être 9 dans l'unité empechera de les voir fuir après 2 morts si des archers se sont retournés.
    - Les 4 Gobz sur loup avec leurs arcs courts pour juste embêter le monde pour pas cher en allant décocher 7 tirs grâce aux tirs multiples de Gitilla. ça permet de faire perdre quelques figs dans les unités à faible endu ou save et de fuir les charges pour désorganiser les rangs ennemis.
    - 20 guerriers orques avec double kikoup' pour s'occuper des unités avec beaucoup de figs et peu de répondants (gobelins et autres stats ridicules) afin de trancher dans le tas et gagner grâce au nombre de blessures, car seule leur E4 fait office de défense!
    - 25 GdN avec bouclier et fanatiques pour ralentir les charges de monstres/chars avec touche d'impact et les obliger à s'approcher ou laisser une autre unité le faire pour faire sortir les fanatiques! Cela permet de m'organiser pour que la charge soit diriger vers les GdN et charger de flanc avec une autre unité au tour d'après. Les rétiaires servent également contre les F4 qui chargeraient les GdN et qui ne blesseraient plus que sur 4+ a cause des filets.
    - 9 Gobz sur loup avec bouclier, chef et musicos pour aller chercher les MdG et les mages cachés dans les troupes d'archers! Les boucliers leur offre une save 4+ contre les tirs le temps d'arriver au cac et le chef peut lancer un défi pour empecher le mage de lancer ses sorts. Ils sont par 9 pour ne pas fuir s'il y a 2 morts lors d'une phase de tir.
    - 2 packs de snotlings pour cacher les lignes de vue et empécher de perdre toutes mes troupes d'orques dans les 2 premiers tours!
    - Un troupeau de squigs contre les grosses save. Je les place souvent à l'écart de l'armée car, s'ils gagne le combat (A2 F5 ça aide), tout va bien, mais s'ils le perdent, ils exploseront et feront 1D6 blessures F5 à toute unité à 2D6ps, en plus des attaques infligées à l'unité combattues. De quoi ammoindrir pas mal d'unités de boite de conserve.
    - 2 balistes contre les grandes cibles et les gros régiments élite de l'ennemi.
    - La catapulte à plongeurs de la mort pour aller réduire les rangs des unités les plus menaçantes.

Donc voila, en gros, je place toutes mes unités en fonction du placement adverse, en essayant de respecter un le but de chaque unité (les squigs a l'ecart pour exploser tranquilement, les GdN face aux monstres/chars, ...). J'essaye de les placer face à face avec les unités ciblées pour qu'au bout de 2/3 tours, je charge avec un maximum de mon armée et j'essaie d'en faire fuir un maximum sur mon premier tour de charge, car, mis a part les GdN et les orques sauvages, les autres ne tiendrontront pas longtemps! :p
    Kaelar
    Héros
    Héros

Re: [2000pts] La Ord' Feross eud'Wurrzag

Message  Kaelar le Jeu 15 Sep - 18:28

Bonjour.

Pour le choix des personnages, je ne dirais rien étant donner que je ne suis pas détenteur du livre d'armée orques et gobelins.

Sinon, concernant tes choix de base, je trouve les orques sauvage très bien, mais pas les gobelins de la nuit, qui pour moi devraient être plus nombreux, car une volée de tirs ou un projectile magique pourra vite t'obliger à faire un test de commandement. Sinon je ne contredis pas le choix des fanatiques (je m'ensuis pris plusieurs fois et je dois que c'est indispensable dans cette armée).

Ensuite, le choix des 4 chevaucheurs sur loup me gêne un peu, car je trouve que ce sont des points donner à l'adversaire, et que à 4 il ne feront vraiment pas grand chose, car même détruire une machine de guerre peut être difficile vu leur faible nombre.

Concernant les choix spéciaux et les rare, les balistes sont très bien vu leur prix en point. Le troupeau de squig pourquoi pas, mais j'avoue n'avoir jamais combattu ces bestioles.

Quant à la catapulte à plongeur de la mort... rien de mieux pour personnalisé ton armée.

J'espère que mes conseils te seront d'une grande aide.

Le Chaos peut être considéré comme un fléau corrupteur, pouvant atteindre les êtres les plus noble. Pourtant, ce n'est qu'une substance qui se sert de la faiblesse des mortels pour régner en maître.

elminster62710
    Nouveau
    Nouveau

Message  elminster62710 le Ven 16 Sep - 0:08

Alors là, je suis d'accord avec toi... mais avec seulement 2000 points et un kosto orque sauvage à 11 point + 3 perso spé... je n'ai plus trop de points pour étoffer les unités! J'ai mis le minimum syndical! :p

Les 4 chevaucheurs sont là car je suis tombé amoureux de Gitilla l'chasseur qui donne +1CT au groupe et le tir rapide! ça fait que je me met a 9 pas, je tir, je fuis la charge, je me rallie, je me met à 9 pas, ...
    C'est amusant d'aller titiller l'ennemi sachant qu'il ne vous touchera pas! ^^
    C'est juste l'envie de jouer ce perso spé qui donne de bon bonus pour une unité de "harassement", alors que les loups touchent sur 5+ habituellement!

Merci encore
    Sayanel
    Admin
    Admin

Message  Sayanel le Ven 16 Sep - 21:55

Les 4 chevaucheurs sont là car je suis tombé amoureux de Gitilla l'chasseur qui donne +1CT au groupe et le tir rapide! ça fait que je me met a 9 pas, je tir, je fuis la charge, je me rallie, je me met à 9 pas, ...
    C'est amusant d'aller titiller l'ennemi sachant qu'il ne vous touchera pas! ^^
    C'est juste l'envie de jouer ce perso spé qui donne de bon bonus pour une unité de "harassement", alors que les loups touchent sur 5+ habituellement!

Oui mais malheureusement, l'unité doit comporter au minimum 5 figurines pour pouvoir être jouée (c'est écrit dans le LA)

Sinon je trouve les balistes moins bien en V8 (elle peuvent maintenant faire des fiascos pour le même nombre de point) et je préfère les lances rocs... Après j'imagine que c'est une question de gouts. Wink

La combi du chaman avec la tête réduite et Wurrzag je l'aime bien aussi mais moi je la joue dans des Kostos OS sur cochons avec 2 kikoup' ça fait un peu cher l'unité mais les 3 attaques de F5 par fig et l'invu 4+ c'est bienvenu quand même. Very Happy

"Si tu penss' k'la violenss' ne rézou pa tou' lé problèm', cé k'té pa assé' violen'"
    "L'seul truk mieux k'un nabot krevé, c't'un nabot en train d'krever ki t'explik' où s'plankent sé p'tits potes"

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 13:16