Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Bataille du 31/12/2011 EN vs vermine 2200pts

Partagez
    Malékith
    Rare
    Rare

Bataille du 31/12/2011 EN vs vermine 2200pts

Message  Malékith le Ven 30 Déc - 17:07

Voilà ma liste

Liste d'armée elfes noirs "vs simon" : 2197 points

• seigneur

• 1 Dynaste (231pts) :

• coût : 1x140pts = 140pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;
        • équipement de base : Arme de base;
        • équipement/options : Hallebarde(6pts);
        • objets magiques : Exécutrice (30pts); Armure des ténèbres (25pts); Sceau de Ghrond (30pts);

• héros

• 1 Sorcière (172pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
        • équipement/options : Niveau 2(35pts); Coursier noir(12pts);
        • objets magiques : Cape des sombres étoiles (25pts);

• 1 Sorcière (162pts) :

• règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
        • équipement/options : Niveau 2(35pts); Coursier noir(12pts);
        • objets magiques : Livre de Furion (15pts);

• unité de base

• 28 Guerrier elfe noir (236pts) :

• coût : 28x6pts = 168pts
        • règles spéciales : haine éternelle;
        • équipement de base : Arme de base; armure légère;Lance;
        • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(28pts);
        • objets magiques : Bannière de guerre (25pts);

• 5 Cavalier noir (110pts) :

• coût : 5x17pts = 85pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
        • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
        • équipement/options : Arbalète à répétition(25pts);

• 5 Cavalier noir (110pts) :

• coût : 5x17pts = 85pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
        • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
        • équipement/options : Arbalète à répétition(25pts);

• unité spéciale

• 6 Ombres (96pts) :

• coût : 6x16pts = 96pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
        • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;

• 10 Chevalier sur sang-froid (294pts) :

• coût : 10x27pts = 270pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
        • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
        • équipement/options : Musicien(8pts); Porte-étendard(16pts);

• unité de base

• 5 Harpie (55pts) :

• coût : 5x11pts = 55pts
        • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
        • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

• unité rare

• 1 Hydre de guerre (175pts) :

• coût : 1x175pts = 175pts
        • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
        • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;

• unité spéciale

• 17 Garde noire (256pts) :

• coût : 17x13pts = 221pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
        • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;
        • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); Maître de la tour(14pts);

• unité rare

• 1 Baliste à répétition (100pts) :

• règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
        • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

• unité de base

• 20 Arbalétriers Elfes Noirs (200pts) :

• coût : 20x10pts = 200pts
        • règles spéciales : Haine éternelle;
        • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit
    WarBuilder - www.warbuilder.net

Le Dynaste va dans les Gardes noirs, les sorcieres avec les cavaliers noirs.

Je posterai la liste de Snikch après la bataille.

Le mal, aimé par le Forum.

"Le sommeil l'entrainement d'une vie avant la mort" Orelsan
    Kaelar
    Héros
    Héros

Re: Bataille du 31/12/2011 EN vs vermine 2200pts

Message  Kaelar le Ven 30 Déc - 22:47

Je trouve qu'il y a trop d'unités légère (5 harpies, 2x5 cavaliers noirs, 6 ombres), tu peux largement t'en passer d'une.

Les sorcières sont bien, mais je pense qu'il est mieux de n'ebn mettre qu'une seule sur coursier, troop facile à abbatre sinon, et de plus tu joueras contre du Skavens, donc des jezzails, malfoudre, ect.. peuvent facilement les éliminer.
    L'équipement est bien.

Tu n'as pas assez de bataillons d'infanterie. J'en compte 3, et à plus de 2000 points c'est largement insuffisant, surtout que tout ces bataillons sont faciles à détruire à cause de leur faibles armures.
    Un bataillon d'esclave t'englu tes Gardes Noirs, qui ne pourront faire fuir cet ennemi, à cause de l'indomptabilité, de la présence du général et de la GB, de même pour les lanciers, tandis que les arbas seront largement débordé par le nombre.

Question: Comment tu fais pour combattre un creuset ou une cloche hurlante?

Même un seigneur du chaos avec un char, des guerriers et des maraudeurs ne peuvent battre le Creuset, car les moines sont indémoralisables, ont 3 attaques par tête, une endu à 4, et un étendard qui leur permettent de relancer leurs jets pour toucher et pour blesser ratés.

L'hydre, les ombres et les chevaliers sur sang-froid sont de bons choix.

Sinon, c'est quoi les domaines de tes sorcières?

Pour combattre les rats, il faut sortir du lourd, du très lourd. Prend 2 hydres, plus de chevaliers, ect...

Dernière chose: Fait très attention au canon à malfoudre, son tir est un grand gabarit d'explosion de force 10, de porter 4d6 pas.

Le Chaos peut être considéré comme un fléau corrupteur, pouvant atteindre les êtres les plus noble. Pourtant, ce n'est qu'une substance qui se sert de la faiblesse des mortels pour régner en maître.
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

Message  Celfindor le Ven 30 Déc - 23:08

Même un seigneur du chaos avec un char, des guerriers et des maraudeurs ne peuvent battre le Creuset, car les moines sont indémoralisables, ont 3 attaques par tête, une endu à 4, et un étendard qui leur permettent de relancer leurs jets pour toucher et pour blesser ratés.

Pour combattre les rats, il faut sortir du lourd, du très lourd. Prend 2 hydres, plus de chevaliers, ect...

Ce que dis Kaelar est vrai: chez les skavens le creuset/cloche et le prophète sont vraiment les trucs shités. Ta lsite en elle-même est pas mal( le léger chasse les MDG et les tireurs) mais le creuset reste un problème important. Une deuxième hydre s'impose AMHA Wink . De plus en PAM tu n'as rien? parce que là c'est quand même léger...
    Malékith
    Rare
    Rare

Message  Malékith le Sam 31 Déc - 4:52

Tout d abord c est vrai que j ai mis pas mal d'unite legere type cavalier noires ombres harpie c est 3 unite on un bon mouvement sans compter les chevalier sur sang froid.
    Toute c est unite j ai voulu les tester en savonette c est a dire quel ne se feront pas touche a part biensur par la magie et les tir mais encore une une fois la plus part des unite de tir skavens sont du type mouvement ou tir pour a par peut etres les esclaves avec frondes et leur cc 2, ces unite joue egalement avec le decors et oui !
    Meme si l' arme Skavens est assez rapide elle n'a quasiment rien qui depasse le M7, de plus elle est peu maniable car les reformation sont monnaie couraante chez les Skavens.
    5 cavalier sa fait pas peur mais avec une sorciere qui connai fletrissement et qui est accompagne d une salve d arbalete de cavalier noirs intouchable qui enmene des moines de la peste frenetique ou il veule sous le nez de 40 tirs d arbaletes avec - 2 en endurance grace au fleteissement il font moins les malin.
    je up demain la je suis fatigue ( en plus sur le portable c est assez compliquer )
    Pour les sorciere il y en a une de l ombre et une du feu ( pour sniper l abo ).

Ps : vous pourriez attendre la fin de ma reponse demain avant de poster un message merci

Malékith
    Rare
    Rare

Message  Malékith le Sam 31 Déc - 18:54

Up

Question: Comment tu fais pour combattre un creuset ou une cloche hurlante?

Déja je l'afaiblie au tir, de plus j'essaie de l'éviter au maximum et sinon la charges des CsF de flanc ou dos.

Les arbas vont vré les test de panique, c'est vrai que l'engluement c 'est pas géniales mais je ne craint pas trop les riposte encore faut il qu il y en ait.

L'etendard marche seulement pour le premier tour de toute façon le creuset je l’élimine a distance.

Pour le canon a malefoudre il peut aussi avoir F2 et puis je pense pas que mon adversaire va le jouer car les 2 fois ou il l'a sortit il a fait un fiasco avant la fin du tour 2.
    De plus en PAM tu n'as rien? parce que là c'est quand même léger...

J'ai quand même le sceau de grond.

A vos commentaire.

Kaelar
    Héros
    Héros

Message  Kaelar le Sam 31 Déc - 22:34

Pour le canon a malefoudre il peut aussi avoir F2 et puis je pense pas que mon adversaire va le jouer car les 2 fois ou il l'a sortit il a fait un fiasco avant la fin du tour 2

Va voir les erratas des Skavens, le canon à malfoudre à bien changé...

Meme si l' arme Skavens est assez rapide elle n'a quasiment rien qui depasse le M7, de plus elle est peu maniable car les reformation sont monnaie couraante chez les Skavens.

Roue infernale, abomination, évasion, fusée, ect...

En plus les abos et les roues peuvent se déplacer où elles veulent, même en dehors de leur champ de vision, donc gaffe à tes éclaireurs.

Tes sorcières ont peu de chance de passer tout leurs sorts. A plus de 2000 points, tu peux pratiquement être sûr de voir un prophète gris, avec le treisième sort, qui passe beaucoup plus souvent que l'on croit.

Les arbas vont vré les test de panique

Un peu plus explicite s'il te plait, je ne te comprend pas. Si c'est pour faire des tests de panique, n'oublie pas que les Skavens auront 10 en commandement.

c'est vrai que l'engluement c 'est pas géniales mais je ne craint pas trop les riposte encore faut il qu il y en ait.

Le but de l'engluement n'est pas de pouvoir battre ton régiment en plusieurs tours, mais de le retenir pour qu'une autre unité te charge de flanc, et c'est elle qui va te détruire.

L'etendard marche seulement pour le premier tour de toute façon le creuset je l’élimine a distance

Face à de l'endu 3 et une faible armure, un tour suffit.

des moines de la peste frenetique ou il veule sous le nez de 40 tirs d arbaletes avec - 2 en endurance grace au fleteissement il font moins les malin.

Rage berserk: l'unité, si elle à la possibilité de charger une unité ennemi, doit faire un test de commandement, et le charge si elle échoue ce test.

Moines avec Creuset: 6 en commendement + facilement 3 rang... Soit 9 en commendement au final, si l'unité à moins de 20 membres, donc 10, en plus d'être indémoralisable (errata), sans oublier la grande bannière bien sûr, donc pour pouvoir les mener où tu veux, je te souhaite bonne chance.

Pour combattre les Skavens, il faut jouer comme eux: Sortir du lourd, du très lourd.

Joue 2 hydres, conserve uniquement les ombres en éclaireurs, plus de guerriers, met des furies, c'est la terreure des Skavens.

Le Chaos peut être considéré comme un fléau corrupteur, pouvant atteindre les êtres les plus noble. Pourtant, ce n'est qu'une substance qui se sert de la faiblesse des mortels pour régner en maître.

Snikch
    Nouveau
    Nouveau

Message  Snikch le Sam 31 Déc - 22:59

Voilà ma liste :
    Liste d'armée skavens "31/12/2011" : 1818 points

• seigneur

• 1 Seigneur de guerre (255pts) :

• coût : 1x90pts = 90pts
        • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
        • équipement de base : arme de base;armure lourde;
        • équipement/options : Rat-ogre Broyeur(65pts);
        • objets magiques : arme de technomage (45pts); pendentif macabre (30pts); armure du bord du monde (25pts);

• héros

• 1 assassin (165pts) :

• coût : 1x120pts = 120pts
        • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
        • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
        • objets magiques : talisman en peau de rival (15pts); bombe infernale (Eshin) (30pts);

• unité de base

• 40 Guerrier des clans (275pts) :

• coût : 40x4pts = 160pts
        • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
        • équipement de base : arme de base; armure légère;
        • équipement/options : lances(20pts); bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

• 40 vermines de choc (375pts) :

• coût : 40x7pts = 280pts
        • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
        • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
        • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Lance-feu(70pts);

• 79 esclave (243pts) :

• coût : 79x2pts = 158pts
        • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
        • équipement de base : arme de base;
        • équipement/options : lances(39.5pts); frondes(39.5pts); musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

• unité spéciale

• 35 Moines de la peste (270pts) :

• coût : 35x7pts = 245pts
        • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
        • équipement de base : 2 armes de base;
        • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);

• unité rare

• 1 Abomination de malefosse (235pts) :

• coût : 1x235pts = 235pts
        • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Parole de Généraux Skavens : "Les Skavens ne fuient pas, ils se replient stratégiquement."

Snikch
    Nouveau
    Nouveau

Message  Snikch le Sam 31 Déc - 22:59

rajouté 9 rat ogres car il ne son,t pas a jour sur warbuilder.

Parole de Généraux Skavens : "Les Skavens ne fuient pas, ils se replient stratégiquement."
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

Message  Celfindor le Sam 31 Déc - 23:05

Le léger c'est bien moi perso j'aime mais c'est pas avec tes tirs que tu pourras gerer les skavens (crois en notre expérience on en combat souvent Mad !).

Joue 2 hydres

Obligatoire!!

conserve uniquement les ombres en éclaireurs

Je n'irais quand même pas jusque là... Kaelar joue de façon "guerriers du chaos frénétique de Khorne" avec ses elfes noirs Evil or Very Mad ...

met des furies, c'est la terreure des Skavens.

C'est vrai qu'ils n'aiment pas ça (en même temps personne n'aime ça No ...)

J'ai quand même le sceau de grond

C'est trop léger à mon goût... Lui il s'en fout de se taper des pouvoirs irré /fiascos vu qu'il t'enlève 4D6 figs d'un seul coup (héros et seigneur compris!!!)

edit: Oh bah ça va,... il n'as pas de prophète!( j'avais pas vu que tu avais posté ta liste Snick Very Happy
    Malékith
    Rare
    Rare

Message  Malékith le Dim 1 Jan - 3:05

Va voir les erratas des Skavens, le canon à malfoudre à bien changé...

Je savais pas.

Roue infernale, abomination

Unité rare et en plus aléatoire.

évasion, fusée, ect...

Sort + Om ...

Un peu plus explicite s'il te plait, je ne te comprend pas. Si c'est pour faire des tests de panique, n'oublie pas que les Skavens auront 10 en commandement.

Pas tous !

Le but de l'engluement n'est pas de pouvoir battre ton régiment en plusieurs tours, mais de le retenir pour qu'une autre unité te charge de flanc, et c'est elle qui va te détruire.

Je sais mais les unités engluente sont souvent pris de flanc ( qui a dit unité légère )

Rage berserk: l'unité, si elle à la possibilité de charger une unité ennemi, doit faire un test de commandement, et le charge si elle échoue ce test.

J'avais complétement oublié ça en V8 on pouvait pas en V7.

C'est vrai qu'ils n'aiment pas ça (en même temps personne n'aime ça No ...)

Le problème c 'est que je les joue trop souvent contre lui j'avait envie de changer.

Malékith
    Rare
    Rare

Message  Malékith le Dim 1 Jan - 3:16

Up nous avons finit la bataille et je fait une Victoire Majeure je posterai un rapide resumer. Dans les prochain Jours.

Kaelar
    Héros
    Héros

Message  Kaelar le Dim 1 Jan - 19:22

Félicitation pour ta victoire, qui est de plus majeure. Faudrait que j'arrête un peu de beugler du sang pour le dieu du sang pendant mes parties, et peut-être vais-je arriver à jouer des unités d'éclaireurs, car franchement, en regardant les listes, je ne te donner pas l'avantage, mais tu as eu la chance de ne pas avoir de sorciers en face de toi

Malékith
    Rare
    Rare

Message  Malékith le Dim 1 Jan - 22:16

J'aurai pus pour le sorcier sur Cloche ou creuset balancé un assasin demander le défi le sorcier ne peut pas refuser et bye bye.

Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

Message  Celfindor le Dim 1 Jan - 22:21

Bravo pour ta victoire Malékith!

Bon ça va, Snichk ne jouait pas une liste méga crade mais il faudra que tu nous explique la/les raisons de ta victoire Malékith! Tu as du jouer dans la finesse au vu de ta liste (léger/harcélement/...). Pour le sorcier sur creuset t'as raison il ne peut pas refuser mais le prophète gris sur cloche peut et DOIT refuser ton défi!

P.S: Un bon petit conseil en passant Snichk si je peux me permettre, si tu veux faire une liste plus crade: rajoute un prophète gris Wink , pas forcément sur cloche, bien sûr...
    Phenix
    Rare
    Rare

Message  Phenix le Ven 6 Jan - 18:24

Felicitations pour la victoire, mais bon tout le
    monde sait que la vermine ne dure pas longtemps
    face aux fils de Naggarond et leurs redoutables dératiseurs.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 18:37