Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves


    Scénarios de Campagne généraliste

    Partagez
    avatar
    Sayanel
    Admin
    Admin

    Messages : 1559

    Scénarios de Campagne généraliste

    Message  Sayanel le Lun 15 Juil - 17:25

    J'ai retrouvé un cahier cette nuit dans lequel j'avais écris une suite de scénarios pour mettre en scène une campagne entre 2 armées. L'avantage de ces scénarios c'est qu'ils peuvent être joués avec presque toutes les armées.
    Bon les derniers n'étaient pas encore fait et il y a quelques points à revoir sur ce que j'avais déjà fait (je crois que ça date de la V7) mais les idées sont la, avec la trame narrative, l'enchainement des batailles avec lien sur le résultat de la bataille précédente etc.


    Je vous propose tout de suite le début :

    Choisissez quel camp sera l'Envahisseur (E) et quel camp sera le Défenseur (D) (essayez de respecter les historiques des races : les démons n'ont rien à défendre, en revanche les ES n'ont aucune raison d'aller attaquer une race ennemies tant qu'elle ne s'aventure pas en Athel-Loren). Lorsque cela est fait, lisez tous les scénarios et ajoutez des noms aux lieux et aux personnages importants pour plus de réalisme. Essayez de modifier les points qui vous gênent en vous mettant d'accord avec votre adversaire. Certains cas seront impossible (un minimum d'unité de cavalerie requis pour les D, si ce sont des Nains...), à vous de les adapter en gardant à l'esprit la suite du scénario.
    (J'ajouterais peut être une autre liste de scénarios dans le cas de deux armées offensives : O&G vs Démons...)


    Scénario n°1)

    Les gardes/éclaireurs/patrouilleurs des D découvrent l'avant garde des E, ils sont déjà peu nombreux et doivent de plus envoyer une partie de la garnison prévenir la ville la plus proche de l'invasion imminente et du raid porté sur leur camp. Heureusement, la plus grosse partie de l'armée ennemie n'est pas encore arrivée. Un fait étrange est cependant à noter : l'avant garde ennemie est constituée seulement d'Infanterie qui n'est pas la troupe la plus rapide.

    E : 800pts
    D : 700pts
    * Les E ne doivent avoir que de l'Infanterie sélectionnée dans les unités de base ou les unités spéciales. Ils doivent comprendre au moins un héros.
    * Plus de la moitié des figurines des D doivent être de la cavalerie légère. Ils ont un maximum d'un personnage mais peuvent sélectionner jusqu'à 75% de leurs points en unités spéciales.
    * Aucune des deux armées n'a le droit à la magie.
    * Le camp des D est situé sur une position stratégique. Le joueur D place entièrement le Décors (décors à placer : 2 à 4 collines, une ou deux tours de guet et tout autre décors qui vous paraitra bienvenue sur un tel camp !)


    Scénario n°2)

    La véritable avant garde des E (celle constituée de cavalerie) avait en fait anticipé l'envoi de messagers et avaient contournés le camp pour les prendre à revers. Si les D ont gagnés la première bataille (cas n°1), ils ont quand même pu prévenir la ville la plus proche de l'invasion. Si ils ont perdu (cas n°2), les éventuels survivants ont été massacrés et la ville ne se doute pas du danger qui se rapproche.

    D : 1000pts
    E : 1200pts

    Cas n°1 :
    Un personnage des E doit pratiquer la magie. En plus de ses sorts, au début et à la fin de chaque tour, il peut tenter de détruire une barricade dressée par les D. Ce sort ne peut pas être dissipé, et il est lancé sur un résultat de 5+ sur 1D6. Les barricades se trouvent au milieu du champ de bataille, et un quart en point de l'armée des E peut passer par barricade détruite. Les D n'ont aucun malus pour les franchir, tirer par dessus ou quoi que ce soit d'autre, en revanche, les E ne peuvent pas les franchir tant qu'elles ne sont pas détruites, et les tirs visant une unité des D de l'autre coté des barricades subissent un malus de -1 pour toucher. Les sorts des E, en revanche, ne subissent aucun malus.

    Cas n°2 :
    Les D n'ont pas été prévenus de l'arrivée des E, ils doivent avoir au moins 35% d'unités de base dans leur armée, et au maximum 20% d'unités rares.

    Aucune des restriction d'un des deux Cas n'est valable pour l'autre.

    Cas n°1 et n°2 :
    Dans les deux Cas, les D et les E doivent avoir au moins une unité d'attaque à distance. La partie se termine au bout de 6 tours ou lorsque les D ne possèdent plus qu'une seule unité (même si cela se produit au milieu d'un tour).



    Voila pour le moment, la suite consiste en des escortes de messagers pour demander des renforts, avec des batailles simultanées... Je vous la posterais une prochaine fois, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez jusqu'ici !


    _________________
    Sayanel scratch



    "Si tu penss' k'la violenss' ne rézou pa tou' lé problèm', cé k'té pa assé' violen'"
    "L'seul truk mieux k'un nabot krevé, c't'un nabot en train d'krever ki t'explik' où s'plankent sé p'tits potes"
    avatar
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1160

    Re: Scénarios de Campagne généraliste

    Message  Celfindor le Lun 15 Juil - 17:35

    Je pense que le tout est bien pensé et équilibré. Je n'ai rien vu qui m'a choqué donc pour moi ya bon.

    Vous savez que cela me donne des idées de concours tous ces scénarios que vous nous proposez Laughing .

    La suite, la suite cheers !


    _________________
    Prince Calirion:"Calirion, président du club de supporters de Celfindor."
    avatar
    Sayanel
    Admin
    Admin

    Messages : 1559

    Re: Scénarios de Campagne généraliste

    Message  Sayanel le Lun 15 Juil - 17:42

    Un concours de scénarios ?? Pourquoi pas, moi ça me va ^^

    La suite, ce sera pour demain si tu es sage ! La je vais mettre à jour mon sujet esprits avec les profils que j'ai crée cette nuit !


    _________________
    Sayanel scratch



    "Si tu penss' k'la violenss' ne rézou pa tou' lé problèm', cé k'té pa assé' violen'"
    "L'seul truk mieux k'un nabot krevé, c't'un nabot en train d'krever ki t'explik' où s'plankent sé p'tits potes"

    Contenu sponsorisé

    Re: Scénarios de Campagne généraliste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 1:44