Elathis, La Cité des Trêves

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Elathis, La Cité des Trêves


    2000 pts de Mercenaires

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    emilep
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    Messages : 277

    2000 pts de Mercenaires

    Message  emilep le Mar 16 Juil - 14:30

    Je ne poste pas souvent ici pour la simple et bonne raison que je ne connais pas assez les différents LA pour vous aider, mais je pense que les mercenaires ne sont pas très compliqués à juger Very Happy 

    Seigneurs

    Général HE            252pts
    Lance de cavalerie, arc long, armure dragon, bouclier, grand aigle caparaçonné et talisman de préservation.


    Héros

    Trésorier payeur        125pts
    arme lourde, armure du destin, bouclier, paire de pistolet

    Sorcier                     119pts
    destrier caparaçonné, armure du bienheureux, parchemin de dissipation

    Sorcier                      130pts
    lvl2, armure de bonne étoile


    Base

    30 piquiers         360pts
    EMC, armure lourde

    10 arbaletriers       110pts
    EMC

    9 duellistes          90pts
    pistolets, rondaches (c'est des boucliers)

    11 cavaliers lourds      276pts
    EMC, caparaçons

    5 cavaliers légers        90pts
    tireur, arcs


    Spéciales

    15 nains          150pts
    arme lourde, armure lourde

    10 gardes du corps du trésorier payeur    130 pts


    Rares

    2x1 Canon       2x85pts


    Voilà!
    Pour les règles propres aux mercenaires: les piques rajoutent plus 2 au bonus de rang en attaque, +1 en force quand ils sont chargés par des monstres ou de la cavalerie et donnent la règle frappe en premier quand les piquiers sont chargés.
    Et le trésorier payeur est la grande bannière.

    Mon général se balade un peu partout et attaque les petites unités, c'est pas très compétitif mais j'aime bien l'idée du fier héros attaquant seul les lignes adverses drunken 

    Le sorcier à poney va avec la cavalerie lourde, il est dans le gros de la bataille et peu balancer ses sorts du domaine... du feu! (brûle par le feu sale drogué!!)

    Le sorcier à pied va avec le trésorier payeur et ses gardes du corps, comme ils ont une petite unité il utilisera le domaine de la vie pour tenir le coup.

    Les piquiers n'avancent pas beaucoup et cherchent la cavalerie et les monstres. Leur but est d'être chargé. (Et ils sont par 5 rangs de 6)

    Les nains protègent les machines de guerres et les arbalétriers si l'armée adverse est rapide et sinon, bah ils foncent ^^


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    Prince Calirion
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    Re: 2000 pts de Mercenaires

    Message  Prince Calirion le Mar 16 Juil - 15:08


    Salut!

    Je connais très mal les mercenaires mais je vais essayer de pas dire trop de bêtises.

    Général HE 252pts
    Lance de cavalerie, arc long, armure dragon, bouclier, grand aigle caparaçonné et talisman de préservation.

    L'arc long ne serait-il pas en trop ?
    Tu n'auras pas franchement l'occaz' de t'en servir.
    On peut caparaçonné le grand aigle? Shocked C'est génial ça. Pourquoi ne pas lui ajouter un bouclier enchanté ? Comme ça tu aurais une 1+.


    Trésorier payeur 125pts
    arme lourde, armure du destin, bouclier, paire de pistolet

    De mémoire, ce gars n'est pas sensé aller au close si? Parce que si c'est le cas, tu peux lui enlever l'arme lourde.

    Sorcier 119pts
    destrier caparaçonné, armure du bienheureux, parchemin de dissipation

    Sorcier 130pts
    lvl2, armure de bonne étoile

    Je me trompe peut être mais je croyais que les magiciens mercenaires étaient plus ou moins calqués sur ceux de l'empire, soit interdiction de porter une armure.
    Pour les domaines de magie, la lumière ou l'ombre seraient un bon ajout je pense.


    15 nains 150pts
    arme lourde, armure lourde

    Trop peu nombreux pour être efficace à mon avis.

    Il me semble que tu as une liste d'armée portée sur la défensive et la contre-charge: piquiers, 2 canons, arbalétriers,...



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    Sayanel
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    Messages : 1559

    Re: 2000 pts de Mercenaires

    Message  Sayanel le Mar 16 Juil - 15:18

    De même, je ne connais pas du tout les mercenaires...

    Prince Calirion a écrit:Je me trompe peut être mais je croyais que les magiciens mercenaires étaient plus ou moins calqués sur ceux de l'empire, soit interdiction de porter une armure.

    Normalement, aucun sorcier ne peut porter d'armure, sauf indication contraire, donc à moins que les mercenaires échappent à la règle...

    Sinon je rejoint Prince Calirion sur toutes les autres remarques.
    J'ajouterais que ton armée manque un peu d'Infanterie Lourde AMHA, à part tes piquiers, qui sont en plus beaucoup plus efficaces si ils se font charger par certains types de troupes, le type de troupe que ton adversaire évitera de leurs envoyer (perso j'enverrais pas un Monstre ou de la cavalerie tous seuls sur un pavé de 30 bonshommes). Avec quoi compte tu gérer l'Infanterie Lourde ou la cavalerie lourde adverse (qui, je pense évitera tes piquiers, étant plus mobiles) ?


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    emilep
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    Messages : 277

    Re: 2000 pts de Mercenaires

    Message  emilep le Ven 2 Aoû - 11:11

    Merci pour vos réponses et désolé pour ma non-réponse pale 

    Alors j'ai suivi vos conseils et modifié ma liste d'armée (qui monte maintenant à 2500pts...) mais je ne la posterai pas en détails tout de suite puisque dans très exactement 2h49 Calirion vient chez moi se mesurer à elle Cool  (ben oui, effet de surprise etc...)

    J'ai enlevé l'arc long (je me demande bien pourquoi je l'ai mis), j'ai enlevé les armures des magiciens, j'ai gardé l'arme lourde du trésorier payeur, qui l'air de rien a un profil plutôt honorable.

    J'ai supprimé les gardes du corps du trésorier payeur, et rajouté 27 nains aux 15 premiers (42 nains c'est quand même plus sympa, et puis c'est plus efficace pour protéger un perso ^^).
    Pour finir j'ai rajouté 4 craches plombs qui ont les règles du LA V7, c'est à dire: "ça fait très très mal mais tu peux être sûr que dans 3 ou 4 tour ton unité se sera auto-annihilée". (C'est très drôle à jouer Laughing )

    Pour le caparaçon de l'aigle, en fait la phrase peut vouloir dire qu'on peut en prendre, comme elle peut dire qu'on ne peut pas. "vous pouvez prendre un grand aigle ou un coursier pouvant être caparaçonné."
    Comme le piaf du cotre volant peut recevoir un casque je me suis dit que c'était logique... Rolling Eyes

    Voilà voilà! 


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    Prince Calirion
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    Messages : 934

    Re: 2000 pts de Mercenaires

    Message  Prince Calirion le Ven 2 Aoû - 11:31

    j'ai suivi vos conseils et modifié ma liste d'armée (qui monte maintenant à 2500pts...) mais je ne la posterai pas en détails tout de suite puisque dans très exactement 2h49 Calirion vient chez moi se mesurer à elle Cool  (ben oui, effet de surprise etc...)

    Ah mince! Mes espions avaient presque réussi à entrer dans le camp des mercenaires! Mad Sérieusement je préfère aussi avoir la surprise!


    j'ai gardé l'arme lourde du trésorier payeur, qui l'air de rien a un profil plutôt honorable.

    Dans ce cas oui, pourquoi pas!

    J'ai supprimé les gardes du corps du trésorier payeur, et rajouté 27 nains aux 15 premiers (42 nains c'est quand même plus sympa, et puis c'est plus efficace pour protéger un perso ^^).

    Ouch à oui ça c'est clair que c'est plutôt "tanky" comme escorte, ça ne devrait pas bouger.

    Pour finir j'ai rajouté 4 craches plombs

    Excellent pour gérer tout ce qui est cavalerie. Personnellement je t'autoriserai à les jouer avec le profil du LA V8 mais ce sera comme tu le souhaites! Smile 

    Pour le caparaçon de l'aigle, en fait la phrase peut vouloir dire qu'on peut en prendre, comme elle peut dire qu'on ne peut pas. "vous pouvez prendre un grand aigle ou un coursier pouvant être caparaçonné."
    Comme le piaf du cotre volant peut recevoir un casque je me suis dit que c'était logique... Rolling Eyes

    J'ai relu le livre moi aussi et je ne pense pas que l'aigle puisse être caparaçonné malheureusement. Toutefois, comme il s'agit d'une campagne amicale (où on encourage la création de quelques personnages importants), je te le permets!

    Rassemblement Hommes de l'Empire!



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