Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

bienvenue à Bretzelburg

Partagez
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse

bienvenue à Bretzelburg

Message  reveka le Jeu 10 Oct - 19:45

Bienvenus à Bretzelburg citoyen, te voici donc au confins de notre grand duché du Talabecland, à la frontière avec Kislev la froide.  
        Beaucoup de dangers te guettent déjà ici tu sais, ta traversée de la grande forêt t'a juste donnée un avant gout, mais rassure toi ici les murs sont solides et les hommes d'armes encore plus...
        Je me présente, Wileim du guet, t'as de la chance, je suis en permission, je vais pouvoir te faire visiter un peut...

Salut à tous, j'ouvre ici une présentation de mon armée de l'empire, on commence aujourd'hui avec mon général:

Ici c'est le fief du baron NIkolaî Von Kartoffel, il était jadis un officiel de la cour de Talabeim, mais il à un jour refusé les avances d'une milady dont les qualités esthétiques étaient loin d' égaler ses qualités d'intrigante. Du coup il à été "promu" dans ce coin de paradis Smile

mon petit gégé, c'est pas ma fig préférée, je verrais plus tard si j'en change.

PS, je vais essayer de vous faire une photo plus grande mais c'est pas gagné!!
    Phenix
    Rare
    Rare

Re: bienvenue à Bretzelburg

Message  Phenix le Jeu 10 Oct - 20:01

Bretzelburg... J'adore!!! (Si vous avez pensé à Dior c'est que vous regardez trop la télévision, parlez-en à votre médecin, il saura quoi faire). Le nom du comte est pas mal du tout aussi.

La figurine me semble bien belle et bravo pour le socle mais pour commenter d'avantage il faudrait plus de photos et un peu plus zoomer (si c'est possible).

En tout cas ça augure du bon pour la suite!

De ses cendres il renaîtra,
    Le corps nimbé de flammes, le regard embrasé,
    Un esprit immortel dans un corps qui ne l'est pas.

Puis il prendra son envol,
    S'envolant au delà de la cîme des arbres,
    Des pics enneigés puis de la voûte céleste,
    Disparaissant dans l'infini jusqu'à la fin d'une existence.

Chutant puis se relevant,
    Le cycle se reproduit jusqu'à la fin des temps.
    De l'aube au crépuscule de nos misérables vies.
    Kaelar
    Héros
    Héros

Message  Kaelar le Ven 11 Oct - 9:13

De ce que je vois c'est pas mal. Tu as passé un lavis de Nuln Oil sur l'armure ? Elle me parait un peu trop claire.

Le Chaos peut être considéré comme un fléau corrupteur, pouvant atteindre les êtres les plus noble. Pourtant, ce n'est qu'une substance qui se sert de la faiblesse des mortels pour régner en maître.
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse

Message  reveka le Ven 11 Oct - 13:58

Salut, revoici des image un peut plus lisible j'espère/

L'armure à reçu un très léger lavis de nuln oïl en effet, mais ensuite j'ai appliqué un autre lavis d'asurmen blue plus prononcé.

PS redésolé maintenant manque de la lumière ^^ suis pas doué du tout !
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse

Message  reveka le Sam 12 Oct - 16:35

Salut et dsl pour le double post !

Voici ma GB maintenant:

Le baron à un fils, le jeune Léopold à grandis à Bretzelburg, c'est un peut un gamin d'ici.
     Il est devenue un bon officier avec le temps, une foie je l'ai vue trancher la jambe d'un homme bouc comme on en voie parfois, d'un seul coup d'épée, et ces bestiaux ont pourtant la peau dur comme du bois!!
     Maintenant il porte les couleur de notre bonne cité, et je peut t'assurer que c'est pas un gars à lâcher un étendard, oh ça non !

Voilà, une petite création personnelle qui m'à donnée du fil à retordre !!
    J'ai essayé une foie d'écrire sur le parchemin de la bannière mais ça à foiré, si vous avez des techniques, je suis preneur.
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

Message  Celfindor le Dim 13 Oct - 11:21

Salut!

J'aime bien ta GB, elle est super sympa. Bravo à toi!

En ce qui concerne l'écriture, c'est vrai que c'est très dur d'écrire finement avec de la peinture. Généralement, je fais des "gribouillis" très fin qui font un effet d'écriture, et ça marche bien pour certaines figs. Mais là j'ai un doute...

Comme l'a dit Calirion, ta peinture donne un effet très clair, mais ça donne du cachet je trouve. C'est une façon de peindre différement. Tu utilises une sous couche de blanc, non?

Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef

Message  Prince Calirion le Dim 13 Oct - 14:25

J'aime ces figurines! Je ne suis pas choqué pour ma part par le côté "clair" (en même temps, mon style de peinture est relativement proche du tien).

C'est propre et les couleurs se marient bien.

Bravo à toi et vivement la suite!

PS: j'adore le faucon du général^^.

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse

Message  reveka le Dim 13 Oct - 20:20

Merci bien Smile

Prince Calirion a écrit:PS: j'adore le faucon du général^^.

il vient des chevaliers bretonniens.  
    Voici le suivant.....

Le gars qui s'agite sur son balcon là bas ?
    C'est le viel Euzébius, c'est l'augure, l'astromancien ou un truc du genre du baron. Il manipule le temps qu'il fait aussi, je l'ai vu faire tomber la foudre lors d'une bataille en plein été pour sûr !

Mon mage céleste, le premier que j'ai assemblé et peint.

Kaelar
    Héros
    Héros

Message  Kaelar le Dim 13 Oct - 21:42

Effet de la cape saisissant... Dommage que ça soit flou ^^.

Pourquoi ne pas éclaircir sa boule de vision/prophète pour la faire semblable aux orbes de résurrection des Nécrons ? ça pourrait bien rendre à mon avis.

Le Chaos peut être considéré comme un fléau corrupteur, pouvant atteindre les êtres les plus noble. Pourtant, ce n'est qu'une substance qui se sert de la faiblesse des mortels pour régner en maître.
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse

Message  reveka le Lun 14 Oct - 13:56

Une vue moins flou :

Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef

Message  Prince Calirion le Mer 16 Oct - 16:39

Je trouve les ombrages vraiment bien réalisés!

La seule chose qui manque selon moi c'est quelques ajouts de couleurs qui se démarqueraient du bleu (je pense notamment au sceptre) et qui feraient mieux ressortir des détails.

Vivement la suite! Smile 

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

Message  Celfindor le Jeu 17 Oct - 10:42

Pareil que celui du dessus, la cape envoie, c'est sûr! Les ombrages sont peut-être un peu trop violent, mais je n'arrive pas à bien juger sur la photo.

Et pour le baton, il y a pas mas mal de possibilités pour le faire un peu ressortir, creuses-toi la tête Wink !

Jeune Pousse
    Jeune Pousse

Message  reveka le Sam 23 Nov - 16:05

Bonjour tout le monde, et navré d'avoir été absent si longtemps. Je revient vers vous vous continuer ma petite présentation des forces de Bretzelburg.

Nous voici à la taverne mon gars, paye moi donc une choppe, causer m'assèche la gorge.
    Tiens, regarde là bas à la table, c'est le vieil Helmut "Shnaps" avec sa bouteille !!
    Cet homme ne paye pas de mine dans un troquet, mais sur le champ de bataille, c'est ot' chose. C'est le capitaine entraineur de Bretzelburg, le bras droit du baron.

Voici donc mon capitaine, c'est ma fig préférée.

C'est une fig GW qui m'à inspirée, en terme de jeu, la bouteille fait office svt de potion d'endurance. Ce capitaine se retrouve très svt à la tête de mes forces impériales.
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef

Message  Prince Calirion le Sam 23 Nov - 16:24

Très chouette figurine avec beaucoup de personnalité! Very Happy 

La tête et la bouteille lui donnent vraiment son côté "dur à cuire".

La peinture est de bonne qualité (comme sur le reste de tes figurines).

reveka a écrit:Bonjour tout le monde, et navré d'avoir été absent si longtemps
    Ne t'en fais pas, on est tous bien occupés en ce moment! Très content de te voir de retour avec des news! cheers 

Tu me fais penser que je devrais finir mes chevaliers dès que possible... Rolling Eyes 

Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

Message  Celfindor le Sam 23 Nov - 20:06

Il est cool Very Happy !

La bouteille et le bandeau sur l'oeil lui donne du charme.

A quand un régiment?

Rare
    Rare

Message  Phenix le Sam 23 Nov - 20:51

Un sympatique personnage je trouve. La peinture est plus que correcte et dans la continuation des autres personnages.
    Vivement la suite!

De ses cendres il renaîtra,
    Le corps nimbé de flammes, le regard embrasé,
    Un esprit immortel dans un corps qui ne l'est pas.

Puis il prendra son envol,
    S'envolant au delà de la cîme des arbres,
    Des pics enneigés puis de la voûte céleste,
    Disparaissant dans l'infini jusqu'à la fin d'une existence.

Chutant puis se relevant,
    Le cycle se reproduit jusqu'à la fin des temps.
    De l'aube au crépuscule de nos misérables vies.
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse

Message  reveka le Dim 24 Nov - 18:10

Salut les gens et merki de vos retours Smile

Ah! Attention mon gars écarte toi, la patrouille va sortir.
    Ce sont les Bretteurs de Schnaps, des jolis cœurs auprès des dames, et de foutus bon soldats...

Pour Celfindor qui en réclame, mon premier régiment, 30 épéistes (qui devraient passer à 35 sous peut ). Ils font partie du cœur de mes forces en général.

J'avoue ne pas être des plus inspirés pour mon étendard, je rajouterais peut être plus tard des images selon les inspirations.

Le niveau de peindouille n'est pas top, je privilégie l'effet de masse, et pis je les destine au jeu pas à l'expo Smile
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

Message  Celfindor le Lun 25 Nov - 17:55

Salut à toi!

C'est pas mal, la peinture est honnête, et l'effet de masse est bon.

Le vert me choque un peu... mais je ne sais ce que cela donne en vrai et à force de les voir, on doit s'y habitué peut-être.

Et le sôcle régimentaire Evil or Very Mad ? Pourquoi il est pas peint Laughing ?

Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef

Message  Prince Calirion le Lun 25 Nov - 21:47

Même remarque que mon collègue sur le socle régimentaire Wink (une fois soclé, ce sera parfait!)

L'effet de groupe est là et la peinture et très propre et bien suffisante pour le jeu.

Je crois voir l'utilisation de lavis pour faire ressortir les détail et les creux si je ne m'abuse.

Vivement la suite! Very Happy 

reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse

Message  reveka le Lun 25 Nov - 21:59

Salut Smile

Effectivement j'use (et peut être abuse ) du lavis, j'adore pour ombrer, surtout que je part d'une sous couche blanche !

Pour les socles de mvt, je ne les ai pas encore peint en effet, mais ils ne sont pas définitifs, ce régiment par exemple attend 5 pèlerins de plus.

Celfindor, les boucliers sont vert et noir car je voulais sortir un peut des classiques jaune ou rouge, mon armée en porte déjà assez !!!

Prochainement un petit pavé de hallebardiers...
    Kaelar
    Héros
    Héros

Message  Kaelar le Mer 27 Nov - 9:01

Moi je trouve que ça rend bien le vert, ça tranche bien =)

Ils sont déjà bien en nombre en tout cas ^^.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 22:21