Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves


    Restrictions ETC

    Partagez
    avatar
    Kaelar
    Héros
    Héros

    Messages : 1151

    Restrictions ETC

    Message  Kaelar le Jeu 12 Déc - 19:17

    Restrictions ETC WFB 2014

    1. Changement de règles :
    • Les personnages gagnent la règle “attention messire” s’ils y sont normalement éligibles contre les sorts suivants: êtres du dessous, transmutation de plomb, très redouté 13eme.
    • Toutes les GB peuvent prendre tous les types d’équipements auquel ils auraient normalement accès s’ils n’étaient pas GB. Les GB ES peuvent prendre un clan et ne pas perdre leur arc long.

    2. Restrictions d’armées
    Restrictions générales
    • Toutes les restrictions sont appliquées à la création de la liste. Toute modification intervenant ultérieurement (par exemple un personnage rejoignant une unité et qui ferait augmenter le prix de l’unité, la création de nouvelles unités ou la résurrection de guerriers)
    • Toutes les armées GW et les NDC sont tolérées. Aucune autre armée.
    • Les personnages spéciaux ou nommés ne sont pas acceptés.
    • La forteresse pliable n’est pas autorisée
    • Les unités ne peuvent contenir plus de 60 figurines ou coutées plus de 450pts (EMC, améliorations, équipements/bannières magiques ou non compris). Cette restriction ne s’applique pas aux personnages.

    Restrictions magiques :
    • Une armée peut utiliser jusqu’à 12 dés par phase de magie.
    • Un joueur ne peut jamais employer plus de 5 dés pour lancer un sort, quelle qu’en soit la source. Pour les domaines de la mort et de l’ombre, cette limite est abaissée à 4dés.
    • Les vents de magie mis à part, toute armée ne peut générer que 2 dés de pouvoir et/ou de dissipation par phase. Une fois la limite atteinte, tout dé au delà de cette limite est défaussé. Cela inclut les dés de canalisation.

    Restrictions spécifiques par armée
    • Toutes les armées font 2400pts ou moins, sauf précision spécifiques mentionnée entre parenthèses.

    - Bretonnie
    • Couronne de Commandement /PAM /Miroir d’argent, max 2

    - Hommes Bêtes (2700)
    • Le coût en point maximum par unité est augmenté à 550pts
    • Le calcul des points de victoire contre les hommes bêtes est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
    • Le prix de chaque monstre est réduit de 100pts

    - Nains du chaos (NDC)
    • K'daai Destroyer/ Machines de guerre/ Canon Apo / Sombre Calice /Sorcier-Prophète avec le domaine de la mort, max 4
    • Sombre calice (compte pour 2)/ Présence de la magie de la mort /PAM, max 2
    • Canon Apo, max 1

    - Elfes noirs
    • Arbalètes à répétition / Balistes à répétition (compte pour 6), max 50
    • Unité de cavaliers noirs, max 3
    • Unité /Personnage avec la règle cavalerie légère, max 5
    • Dragon noir/ Pégase, max 3
    • Max 10 figurines de Warlocks / Sorcière Suprême avec le domaine de la mort, max 1

    - Démons du Chaos
    • Bêtes de Nurgle, max 8 figurines et 4 figurines max par unité
    • Présence de bêtes de Nurgle /Canon à crânes (max 1)/ GB de Nurgle, max 2
    • Grande immonde avec le domaine de la mort ne peut pas être niveau 3 ou 4

    - Nains
    • Peuvent générer jusqu’à 4 dés de dissipation au lieu de 2
    • Arbalétriers/ Arquebusiers, max 45
    • Enclume /Catapulte /Canon /Canon Orgue /2eme baliste, max 4
    • Enclume /Rune tueuse de sort /Rune d’anti magie /Rune majeure d’équilibre, max 2

    - Empire
    • Tireurs à force 4, max 45
    • Tank à vapeur /Couronne de Commandement, max 1
    • Pour chaque 3 (ou fraction) Demigryphons, après les deux premiers/ Canon feu d’enfer /Grand canon /Tank à vapeur (compte pour 2) /3eme sorcier de la lumière, max 5

    - Hauts elfes
    • Livre de Hoeth /Bannière Dragon Monde /Archimage avec le domaine de la mort /2eme Phénix de givre, max 1
    • Dragon Stellaire /2eme Phénix de givre, max 1
    • Tireurs (Balistes comptent pour 6 chacune), max 70
    • Unité de patrouilleur Ellyrian /1ere unité d’aigle /Baliste, max 6

    - Hommes Lézards
    • Héro saurus sur sang froid /Pour chaque 3 salamandres (ou fraction), max 3
    • Becalming Cogitation /PAM /Bâton catalyseur et convergence harmonique sur la meme figurine /Slann avec le domaine de la mort (n’incluant pas Wandering Deliberations), max 2
    • Unités de skinks tirailleurs /Unités de Terradons, max 5

    - Royaumes ogres
    • Unité de Gnoblars, max 3
    • Couronne de Commandement /Boute fer /Chaque 8 Férox (ou fraction), max 2
    • Couronne de Commandement /Rune de la gueule/ 4 ou plus personnages dans l’armée, max 2
    • Cœur infernal /PAM, max 1

    - Orcs & Goblins (2500)
    • Chaque 2 fanatiques (ou fraction) /Chaque 2 balistes (ou fraction) /Squig broyeur /Catapulte, max 7

    - Skaven
    • Nuée de rats, Unité de rats Géants, Technomage, max 3 chaque
    • Esclave, max 3 unités et 120 figurines
    • Canon malefoudre /Abomination (max 1) /Cloche, max 2
    • Jusqu’à 2 unités de coureurs d’égouts /Bannière d’orage /2eme roue, max 2
    • Rocket /Orbe d’airain /Parchemin de pouvoir, max 1

    - Rois des tombes (2600)
    • Le calcul des points de victoire contre les rois des tombes est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
    • Figurines avec des arcs, max 80
    • Parchemin d’incantations de Neferra ne peut pas être pris par un Grand prêtre ayant le domaine de la mort

    - Contes Vampire
    • Unité de Zombies, max 3
    • Unité de nuées d’esprits / Unité d’émissaires d’outre tombe (max 2) /Personnages éthérés (max 2) /Unité de spectre, max 3
    • Unité de chauve souris vampire après la première (compte pour 2) /Unité de chiens, max 4
    • Furie rouge sur seigneur/ Magie de la mort présente dans l’armée/ Plus de 8 horreurs des cryptes /Plus de 10 émissaires d’outre tombe /Plus de 120 Zombies, max 2
    • Reflexes prodigieux sur seigneur vampire /Maître Necromancien /Terrorgheist (max 1) /2eme Banshee, max 2

    - Guerriers du chaos
    • Chars du chaos, max 3
    • Prince démon /couronne de commandement /GB sur monture démoniaque /Unité de massacreurs /Chimère après la première, max 3
    • Canon Apo /Domaine de la mort dans l’armée /Domaine de Tzeentch dans l’armée, max 2
    • Max 1 sur la même figurine: Troisième œil de Tzeentch /Talisman de préservation /Armure du destin
    • Max 2 sur le même Prince démon: Armure du chaos /Niveau(x) de magie /Marque de Nurgle /Vol

    - Elfes sylvains (2600)
    • Gardes Sylvains (n’incluant pas les scouts), max 70
    • Le calcul des points de victoire contre les elfes sylvains est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
    • Tous les elfes de l’armée ont la règle spéciale ASF (Les cavaliers sauvages sont considérés à cet effet comme des elfes. Ceci n’affecte pas les montures)
    • Les sorciers peuvent choisir n’importe quel domaine parmi les 8 de l’EBR.
    • L’invulnérable des esprits de la forêt n’est plus annulée par es attaques magiques

    Mercenaires
    - Aucune restriction



    Comme ça c'est fait ^^


    _________________
    Le Chaos peut être considéré comme un fléau corrupteur, pouvant atteindre les êtres les plus noble. Pourtant, ce n'est qu'une substance qui se sert de la faiblesse des mortels pour régner en maître.
    avatar
    Phenix
    Rare
    Rare

    Messages : 568

    Re: Restrictions ETC

    Message  Phenix le Jeu 12 Déc - 23:04

    Très sympa ces restrictions, surtout pour les elfes sylvains et les monstres hommes-bêtes! On ne pourrait pas utiliser ces restrictions quasi telles-quelles pour le tournoi du forum parce que celles des guerriers du chaos/ empire/ hauts elfes/ ogres semblent plus adaptées que celles qui ont été retenues jusqu'ici?

    Et merci pour la traduction au passage, même si tu as oublié un bout dans les restrictions pour les hommes lézards!


    _________________
    Je joue aussi nain du chaos Shocked .

    De ses cendres il renaîtra,
    Le corps nimbé de flammes, le regard embrasé,
    Un esprit immortel dans un corps qui ne l'est pas.

    Puis il prendra son envol,
    S'envolant au delà de la cîme des arbres,
    Des pics enneigés puis de la voûte céleste,
    Disparaissant dans l'infini jusqu'à la fin d'une existence.

    Chutant puis se relevant,
    Le cycle se reproduit jusqu'à la fin des temps.
    De l'aube au crépuscule de nos misérables vies.
    avatar
    Thorek
    Spécial
    Spécial

    Messages : 335

    Re: Restrictions ETC

    Message  Thorek le Jeu 12 Déc - 23:35

    Ça veut dire quoi ETC WFB et EMC?
    Désolé de mon ignorance et merci de vos réponses. king


    _________________
    Je cogne et après je pose les questions !!!
    avatar
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1160

    Re: Restrictions ETC

    Message  Celfindor le Ven 13 Déc - 0:02

    On peut retenir ces restrictions-ci si vous voulez, ça ne me dérange pas, j'ai 100 points en plus comme ça  Laughing .

    @Thorek: EMC: Etats Majors Complet.
    ETC: C'est un type de tournoi avec quelques restrictions.
    WHB: Le jeu de warhammer  Smile .


    _________________
    Prince Calirion:"Calirion, président du club de supporters de Celfindor."
    avatar
    Kaelar
    Héros
    Héros

    Messages : 1151

    Re: Restrictions ETC

    Message  Kaelar le Ven 13 Déc - 9:23

    Phenix a écrit:Et merci pour la traduction au passage, même si tu as oublié un bout dans les restrictions pour les hommes lézards!

    Ah ? Et bien je ne sais pas il ne me semble pas avoir fait une erreur... Je ma base sur ça:

    English Rules a écrit:First Draft Rulepack for ETC WFB 2014

    1. Rules changes:
    • Characters will get "look out sir" versus the following spells that automatically kill models or automatically remove an entire regiment: Dwellers Below, Final Transmutation, Dreaded 13th. Normal requirements for lookout sir apply.
    • All BSBs can take all the equipment, their unit type has access to as if they weren't BSBs. Wood elf BSB can take kindreds and do not lose their longbow.

    2. Army building restrictions
    General Restrictions:
    • All the Army building restrictions are applied during the creation of the roster - limits may be ignored during the game (for example - by joining characters to the unit to increase its point costs, creating new units, or resurrecting fallen warriors)
    • The armies allowed are those from any of the currently published GW Army books and Chaos Dwarves' The Legion of Azgorh from Tamurkhan: The Throne of Chaos. Any other Forge World based army lists or units may not be used on the event.
    • Special or Named Characters are not allowed
    • Folding Fortress is not allowed
    • Units cannot be more than 60 models nor 450 points (including all command, upgrades, magic items/banners). This restriction does not apply to characters.

    Magic Restrictions:
    • An army may use up to maximum 12 power dice during each magic phase
    • A player can never use more than 5 power dice to cast a spell, no matter the source. For the Lore of Death and Shadow, this is lowered to 4 power dice.
    • Apart from Winds of Magic, an army may only generate 2 Power or Dispel Dice per magic phase. After an army generates the limit all the other extra dice are discarded and lost. This includes channeled dice.

    Race specific army composition:
    • All army sizes are 2400 pt, except when specifically stated in brackets.

    - Bretonnia
    • Crown of Command/Dispel Scroll/Silver Mirror, max 2

    - Beastmen (2700)
    • Maximum unit point cost is increased to 550
    • Points achieved against Beastmen (excluding bonus for Underdog Challenge, Banners, BSB and General) are decreased by 10%
    • Monsters cost 100 points less each one

    - Chaos Dwarfs
    • K'daai Destroyer/War Machines/Hellcannon/Chalice of Darkness/Sorceror-Prophet with Lore of Death, max 4
    • Chalice of Darkness(counts as 2)/Death magic present in the army/Dispel Scroll, max 2
    • Hellcannon, max 1

    - Dark Elves
    • Repeater Crossbow/Reaper Bolt Thrower (counts as 6), max 50
    • Dark Rider units, max 3
    • Units/Characters with Fast Cavalry Special rule, max 5
    • Black dragon/Dark Pegasus, max 3
    • Up to 10 Doomfire Warlock models/Supreme Sorceress with Lore of Death, max 1

    - Daemons of Chaos
    • Beast of Nurgle, max 8 models in total and 4 models per unit
    • Beasts of Nurgle present in the army/Skullcannon (max 1)/Nurgle BSB, max 2
    • Great Unclean One with Lore of Death can't have Level 3 or 4

    - Dwarfs
    • Can generate up to 4 Dispel Dice per phase instead of 2
    • Quarrelers/Thunderers, max 45 models
    • Anvil/Grudge Thrower/Cannon/Organ Gun/2nd Bolt Thrower, max 4
    • Anvil/Spelleater Rune/Spellbreaking Rune/Master Rune of Balance, max 2

    - Empire
    • Models with strength 4 shooting weapons, max 45
    • Steam Tank/Crown of Command, max 1
    • Each 3 (or fraction) Demigryph models after the first 2/Hellblaster Volleygun/Great Cannon/Seam Tank (counts as 2)/3rd Light Wizard, max 5

    - High Elves
    • Book of Hoeth/Banner of the World Dragon/Archmage with Lore of Death/2nd Frostheart Phoenix, max 1
    • Star Dragon/2nd Frostheart Phoenix, max 1
    • Models armed with shooting weapons (Eagle Claw Bolt Throwers count as 6 each), max 70
    • Ellyrian Reaver units/1st Eagle unit/Eagle Claw Bolt Thrower, max 6

    - Lizardmen
    • Scar-Veteran Saurus on Cold One/Each 3 (or fraction) Salamander models, max 3
    • Becalming Cogitation/Dispel Scroll/Channeling Staff and Harmonic Convergence on the same model/Slann with Lore of Death (not including Wandering Deliberations), max 2
    • Skink Skirmisher units/Terradon Rider units, max 5

    - Ogre Kingdoms
    • Gnoblar units, max 3
    • Crown of Command/Ironblaster/Each 8 (or fraction) Mournfang Models, max 2
    • Crown of Command/Runemaw/4 or more characters in the army, max 2
    • Hellheart/Dispel Scroll, max 1

    - Orcs and Goblins (2500)
    • Each 2 (or fraction) Fanatics/Each 2 (or fraction) Spear Chukka/Mangler Squig/Rock Lobba, max 7

    - Skaven
    • Rat Swarm units, Giant Rat units, Warlock Engineers, max 3 each
    • Skavenslaves, max 3 units and 120 models
    • Warp-Lightning Cannon/Hellpit Abomination (max 1)/Screaming Bell, max 2
    • Up to 2 units of Gutter Runners/Storm banner/2nd Doomwheel, max 2
    • Doom Rocket/Brass Orb/Power Scroll, max 1

    - Tomb Kings (2600)
    • Points achieved against Tomb Kings (excluding bonus for Underdog Challenge, Banners, BSB and General) are decreased by 10%
    • Models with bow, max 80
    • Neferra's Scrolls of Mighty Incantations can't be taken by a High Liche Priest with Lore of Death

    - Vampire Counts
    • Zombie units, max 3
    • Spirit host units/Hexwraith units (max 2)/Ethereal characters (max 2)/Cairn Wraith units, max 3
    • Fellbat unit after the first (counts as 2)/Direwolf unit, max 4
    • Red Fury on Lord Choice/Death Magic present in the army/More than 8 Crypt Horror models/More than 10 Hexwraith models/More than 120 Zombie models, max 2
    • Quickblood on Vampire Lord/Master Necromancer/Terrorgheist (max 1)/2nd Tomb Banshee, max 2

    - Warriors of Chaos
    • Chaos chariots, max 3
    • Daemon prince/crown of command/BSB on daemonic mount/skullcrusher unit/chimera after the 1st, max 3
    • Hellcannon/lore of death in the army/lore of tzeentch in the army, max 2
    • Max 1 on the same model: Third eye of Tzeentch/talisman of preservation/armour of destiny
    • Max 2 on the same daemonprince: chaos armour/wizard level(s)/daemon of nurgle/flying

    - Wood Elves (2600)
    • Glade Guard models (excluding scouts), max 70
    • Points achieved against Wood Elves (excluding bonus for Underdog Challenge, Banners, BSB and General) are decreased by 10%
    • All elves in the army have ASF (Wild Riders are considered Elves. This does not affect any Elven mount or steed)
    • Casters may choose spells from any of the 8 Common Lores
    • Forest Spirit's Ward Save is not negated by Magical Attacks


    _________________
    Le Chaos peut être considéré comme un fléau corrupteur, pouvant atteindre les êtres les plus noble. Pourtant, ce n'est qu'une substance qui se sert de la faiblesse des mortels pour régner en maître.
    avatar
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef

    Messages : 934

    Re: Restrictions ETC

    Message  Prince Calirion le Sam 14 Déc - 14:00


    On peut les garder effectivement!  Smile 


    Par contre, si je comprends bien les restrictions sur l'empire ma liste n'est plus valable  scratch .

    Faut que je la revois.





    _________________
    Je modère de cette couleur      

    Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
    avatar
    Phenix
    Rare
    Rare

    Messages : 568

    Re: Restrictions ETC

    Message  Phenix le Mar 24 Déc - 15:27

    Tout le monde est donc d'accord pour prendre les limitations d'armées ETC 2014 pour! le tournoi du forum?

    Ps: j'ai presque fini ma liste, un test ou deux et c'est bon!


    _________________
    Je joue aussi nain du chaos Shocked .

    De ses cendres il renaîtra,
    Le corps nimbé de flammes, le regard embrasé,
    Un esprit immortel dans un corps qui ne l'est pas.

    Puis il prendra son envol,
    S'envolant au delà de la cîme des arbres,
    Des pics enneigés puis de la voûte céleste,
    Disparaissant dans l'infini jusqu'à la fin d'une existence.

    Chutant puis se relevant,
    Le cycle se reproduit jusqu'à la fin des temps.
    De l'aube au crépuscule de nos misérables vies.
    avatar
    Thorek
    Spécial
    Spécial

    Messages : 335

    Re: Restrictions ETC

    Message  Thorek le Mar 24 Déc - 15:35

    Je pense que tout le monde est d'accord par contre je sais pas si emilep est au courant.


    _________________
    Je cogne et après je pose les questions !!!
    avatar
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef

    Messages : 934

    Re: Restrictions ETC

    Message  Prince Calirion le Mar 24 Déc - 16:11


    Je crois bien que tout le monde est d’accord pour qu’on garde ces restrictions, j’ai d’ailleurs refait ma liste dans ce sens.


    Thorek a écrit:Je pense que tout le monde est d'accord par contre je sais pas si emilep est au courant.

    Si si, il est au courant ! Le 14 juillet lui convient, il nous confirmera pour ses parents très bientôt mais ça ne devrait pas poser de problème !


    _________________
    Je modère de cette couleur      

    Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
    avatar
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1160

    Re: Restrictions ETC

    Message  Celfindor le Mar 24 Déc - 18:49

    Ps: j'ai presque fini ma liste, un test ou deux et c'est bon!

    Ok, ça marche, par contre, ne m'envoie qu'une seule liste, parce que tout le monde ne jouera qu'avec une seule liste ( personne ne m'en a envoyé 2, par manque de figs je suppose, ce que je comprends...).

    Je posterai le tout dans les jours qui suivent  Wink .


    _________________
    Prince Calirion:"Calirion, président du club de supporters de Celfindor."
    avatar
    Thorek
    Spécial
    Spécial

    Messages : 335

    Re: Restrictions ETC

    Message  Thorek le Mer 25 Déc - 3:42

    Maintenant j'ai plus qu'à prier grimnir et val aya de n'être pas en vaccance à cette date.


    _________________
    Je cogne et après je pose les questions !!!

    Contenu sponsorisé

    Re: Restrictions ETC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 1:52