Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Livre d'armée Ogre du Chaos

Partagez
    Thorek
    Spécial
    Spécial

Message  Thorek le Sam 18 Jan - 23:08

Voilà à force de lire et relire le livre d'armée GdC je me suis demandé pourquoi les Ogre du Chaos n'avait pas de LA à eux du coup je me suis lancer le défis de leur en réaliser un cette année.
    Du coup voici la liste des unités:

Seigneur

Seigneur des Glaces
    Maitre Forgeron

Héros
    Chamane
    Forgeron
    Chef de Clan
    Chef Hobgobelin

Unité de Base

Ogre du Chaos
    Hobgobelin
    Hobgobelin sur Loup des Glaces
    Chasseurs de tête

Unité Spécial

Troll du Chaos
    Dragon-Ogre
    Gardien des Glaces
    Lanceur de flamme
    Tigre des Neiges

Unité Rare

Cracheur Infernal
    Géant
    Shaggoth

Personnage Spéciaux

Kogg‚ Chasseur d'Homme
    Shiggit l'Argneux
    Thograk‚ Roi des Glaces
    Moggrim‚ Maitre Forgeron du Mont Purulent

Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef

Re: Livre d'armée Ogre du Chaos

Message  Prince Calirion le Dim 19 Jan - 11:25

Un beau projet ambitieux  Smile .

Quelques questions :

1-J'imagine que tu vas garder le profil de plusieurs unités déjà existantes (dragon ogre, shaggoth,...) ? (ce que je ferais à ta place)

2-Je ne suis pas expert dans le fluff des ogres du chaos mais ils sont alliés à des Hobgobelins ? Je pensais qu'il n'y avait pas que les nains du chaos qui les employaient.

3- Quels domaines de magie accessibles ? Domaines du Chaos ? Feu ? Mort ? Ombre

Après, il faut voir les profils que tu vas créer pour les unités inexistantes pour pouvoir en dire plus. Je te conseille là encore de t'inspirer très fortement des LA officiels (Seigneur des glaces inspiré du LA Royaumes Ogres et Guerrier du chaos par exemple)

Bonne continuation dans ton projet!  Smile

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur

Message  Celfindor le Dim 19 Jan - 11:55

Une très bonne idée, en effet  Smile .

On pourrait travailler sur ce projet avec une équipe, ici sur Elathis. Et rediscuter des choix possibles pour les ogres du Chaos.

Le mieux serait de constitué une petite équipe ( genre 3 personnes). Car plus il y a de personnes, plus il est difficile de créer un LA. Il y aurait toi, naturellement, après je te laisse choisir.

Ensuite, on laisserait le soin à quelqu'un qui s'y connait en informatique pour essayer d'en faire un beau pdf  Smile .

Spécial
    Spécial

Message  Thorek le Dim 19 Jan - 12:46

Tout d'abord Celfindor‚ j'ai mit les Hobgobelin car se serait des pillards qui suivrait les Ogre et qui après les bataille viendraient piller.

Ensuite zn Domaine de magie il y aurait tout d'abord celui du Feu‚ un domaine que je vais crée spécialement pour eux (mais ça j'en suis pas encore sur à 100%‚ après il y aurait le domaine de la Bête‚ et domaine de Nurgle.

Après Celfindor ton idée de faite ça en équipe de trois n'est pas mauvaise mais vu que certain profil sont déjà écrit et que hier soir j'ai casi terminé les Objet magique (leur manque que le fluff) 1 personne en plus serait amplement suffisant‚ après si un pro en info veux nous rejoindre pour le crée pas PDF pourquoi pas.

Du coup y n'aurait-il un volontaire pour m'aider ‚ je n'oblige personne biensur?

Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef

Message  Prince Calirion le Dim 19 Jan - 13:59

Thorek a écrit:Tout d'abord Celfindor‚ j'ai mit les Hobgobelin car se serait des pillards qui suivrait les Ogre et qui après les bataille viendraient piller

Euh non moi c'est Calirion  Razz .

Ok je comprends le principe, et je dis : pourquoi pas!

D'autant que tu as les profils des hobgobelins dans le LA des nains du chaos.

Thorek a écrit:Du coup y n'aurait-il un volontaire pour m'aider ‚ je n'oblige personne biensur?

Faut que je vois si c'est dans mes cordes pour la partie informatique (parce que je suis pas un pro mais je devrais pouvoir me dépatouiller).

Je veux bien essayer de mettre en forme le PDF le moment venu  Wink .

Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"
    Phenix
    Rare
    Rare

Message  Phenix le Dim 19 Jan - 14:15

Un projet intéressant, pour apporter ma contribution je peux vous fournir le profil et les règles des hobgobelins Wink . Par contre je n'ai pas les outils informatiques pour faire un pdf ( vous utilisez quels logiciels?).

De ses cendres il renaîtra,
    Le corps nimbé de flammes, le regard embrasé,
    Un esprit immortel dans un corps qui ne l'est pas.

Puis il prendra son envol,
    S'envolant au delà de la cîme des arbres,
    Des pics enneigés puis de la voûte céleste,
    Disparaissant dans l'infini jusqu'à la fin d'une existence.

Chutant puis se relevant,
    Le cycle se reproduit jusqu'à la fin des temps.
    De l'aube au crépuscule de nos misérables vies.
    Thorek
    Spécial
    Spécial

Message  Thorek le Dim 19 Jan - 14:18

Bon du coup Calirion se chargera du PDF (merci à toi parce que je savais pas du tout comment faire cheers )‚ du coup un volontaire pour m'aider avec tout ce qui est fluff profil ou règle ?  scratch
    Merci Phénix même si j'ai déjà le profil des Hobgobelin‚ ça permettra d'accélérer un peu le processus et ça fait toujours du bien.  Very Happy 

Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef

Message  Prince Calirion le Dim 19 Jan - 14:23

Phénix a écrit: Par contre je n'ai pas les outils informatiques pour faire un pdf ( vous utilisez quels logiciels?).

Avec word 2007, tu peux faire "enregistrer sous" PDF et tu as le fichier en format PDF (ce que je fais le plus souvent).

Sinon tu as PDF architect qui marche bien aussi  Wink .

EDIT: Si je peux, je créerai une rubrique spéciale pour la création du LA  Wink .

Phenix
    Rare
    Rare

Message  Phenix le Dim 19 Jan - 15:48

Merci Calirion Very Happy . Pour les règles je peux vous aider si il y a besoin d'un avis supplémentaire pour que tout soit équilibré Wink .
    Aller, au boulot! lol! 

Thorek
    Spécial
    Spécial

Message  Thorek le Dim 19 Jan - 15:56

Bon du coup comment on organise ça on post tout ici et Calirion met tout en ordre par PDF ou vous avez une autre idée ?

Modérateur
    Modérateur

Message  Celfindor le Dim 19 Jan - 16:04

Pour l'orga, je vais créer un sujet dans la rubrique du LA "Insectes" ( comme ça on pollue pas tout le reste, même si ce ne sont pas des insectes).

Je laisse Calirion se charger du pdf le moment voulu  Wink !

Pour la création, j'insiste pour qu'il y ait 3 personnes, c'est important  Smile ! Je pense que moi, Phénix, Calirion ou Kaelar sommes les plus indiqués. Moi je suis dispo un peu tous les jours! Les autres, je sais pas...

Cependant, je tiens à ce que chaque unité crée ait une figs correspondante... Sinon, c'est difficile.

Pour finir, on peut laisser quelqu'un se charger de trouver les images et tout le reste.

Rare
    Rare

Message  Phenix le Dim 19 Jan - 16:06

Je suis dispo environ 1/2 à 1 heure par jour donc ça va pour moi, n'hésitez-pas à me balancer des trucs à faire tongue 

Kaelar
    Héros
    Héros

Message  Kaelar le Dim 19 Jan - 16:24

Un bon projet, mais je note au niveau du fluff certaines choses qui ne vont... Pas très bien. Déjà, la présence des Hobgobelins. Ce sont des nomades très majoritairement présents dans les steppes orientales (au Nord de Cathay) et dans les Terres Sombres. De plus, il n'y a pas vraiment existence de tributs d'Orques et Gobelins dans le Grand Nord (surtout gobelin). Il y a bien des orques en Naggaroth et surement dans le pays des trolls, mais ils ne doivent représenter qu'une très maigre fraction des habitants du Nord. C'est possible mais je préférerais que ce soit des nordiques.

Ensuite, il faut traiter le cas des Dieux Noirs qui ont une emprise direct ou indirect sur les mortels (voir immortels) du Grand Nord et donc de la dualité Puissances de la Ruine/Gueule qui constitue un schéma de conflictualité entre les divinités. Ceci entraîne des changements fondamentaux dans l'idéologie et la mentalité des ogres.

Au fait il faut tout d'abord que tu nous indiques comment tu vois ces ogres. Comme des ogres du Nord, de véritables adorateurs des Dieux Noirs ou une "horde dorée".

PS: ça me fait penser que je devrais vous présentez ma propre création d'une armée ^^

Le Chaos peut être considéré comme un fléau corrupteur, pouvant atteindre les êtres les plus noble. Pourtant, ce n'est qu'une substance qui se sert de la faiblesse des mortels pour régner en maître.
    Thorek
    Spécial
    Spécial

Message  Thorek le Dim 19 Jan - 17:46

Alors la ce que tu nous propose celfindor c'est qu'on soit 5 ça commence à être compliqué de tout coordonné.

Après Kaelar‚ remplacer les Hobgobelin par des habitant du Nord (c'est une idée qui mérite reflexion ‚ je pense qu'il serait pas mal en esclave.
    Après pour représenter chaque unité en figurine c'est possible mais ça risque de demandé un nombre de reboot dèmensiel et pour le moment personnellement je n'est pas tant de chose que ça.

Spécial
    Spécial

Message  Thorek le Mar 21 Jan - 0:34

Bon voilà un bon début de fluff qui s'éttofera au fur et à mesure que je rajoute rais des profil d'unité et de personnage. En espérant que ça vous plaira.

Ce qu'appelle les habitants du vieux monde Ogre du Chaos‚ sont en fait pour la plupart des Ogres ayant renier la gueule après des défaite cuisante qui considère que la Gueule les as trahaïs‚ les tout premier Ogre du Chaos furent les membre du Clan des Bouffeurs de Moelle‚ ce clan avait pour tradition de manger à la fin des combat la moelle de leur adversaire‚ ce clan avait décider pour rendre hommage à la Gueule de tuer tout les Habitants des Désolation Nordique après de nombreux ravage dont la destruction de plusieurs cité Naine et d nombreux village nordique‚ mais un jour il s'en prirent à un village nordique rempli de Guerrier du Chaos et de nombreuse créature démoniaque bien entendu ils perdirent la bataille et leur Chef fut tuer‚ les quelque survivant se mirent a haïrent la Gueule et s'installèrent dans les cité Naine en ruine après leurs passage au file des génération d'autre Ogre ayant perdu foi en la Gueule les on rejoint et vénèrent les dieux du Chaos.

Les Ogres du Chaos habitent aux extrémité de la Montagne des Larmes près des Désolation Nordique.
    Il vive le plus souvent dans d'ancienne forteresse Naine même si il y a de nombreux petit village ou camp dans le reste du vieux monde.Ils se font fournir en armes par les Nains du Chaos en échange d'or ou de matière rare ou precieuse.

Leur société n'est pas organisé comme les Tribu ordinaire‚ les Seigneurs des Glaces sont les dirigeant des ces forteresses se sont les Ogres les plus gros et fort‚ lorsqu'il vient à mourrir c'est le membre le plus gros et fort de sa famille qui prend le pouvoir et le titre de Seigneur des Glaces‚  en dessous nous avons les Chef de Clan qui sont en quelque sorte la noblesse ainsi que les conseiller du Seigneur des Glaces‚ ce sont pour la plupart des combattants très expérimente et aussi les plus avides de pouvoir (il n'est pas rare que certains chef de Clan déclenche une révolte et prenne le pouvoir en tuant le Seigneur des Glace actuel et sa ligné...

Dernière édition par Thorek le Mar 21 Jan - 19:32, édité 1 fois

Modérateur
    Modérateur

Message  Celfindor le Mar 21 Jan - 11:01

Oui, il vaut mieux que le sujet reste ici tout compte fait, tu as bien fait de mettre ton fluff.

Cependant, je le trouve un peu bancale, surtout en ce qui concerne le passage avec les nains du Chaos. Les Nains du Chaos n'ont pas besoin d'être protégés  Laughing ! Il peut y avoir un "patronat", mais de là à fournir des armes et tout le reste... Et tu ne parles pas des Dieux Noirs, le principal trait du Chaos.

Attention à la syntaxe de certaines phrases  Wink . Relis toi de temps en temps!

Spécial
    Spécial

Message  Thorek le Mar 21 Jan - 19:28

Euh tout d'abord je voulais juste dire qu'en relisant j'ai oublier la dernière partie (avec les Dieux Noir à cause d'un mauvais copier colle depuis world)‚ ensuite effectivement je vais changer la partie avec les Nains du Chaos.

Merci Celfindor pour tes coms.

Sinon juste j'aannonce aussi l'arrivé d'un Héros prochainement: la Maitre des Tortures (je sais qu'il était prévu au départ mais en discutant avec Kaelar sur skype des Dieux Noirs l'idée m'est venu).  Very Happy 

Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef

Message  Prince Calirion le Mar 21 Jan - 20:37

J’aime beaucoup le sentiment de « trahison » qui pourrait être développé pour expliquer la progressive damnation de ces ogres  Smile .

Effectivement, je doute que les nains du chaos nécessitent une quelconque protection. Par contre il peut s’agir d’une entente entre les 2 peuples (avec un commerce esclaves contre armes par exemple)

Hâte de voir le nouveau héros!

Thorek
    Spécial
    Spécial

Message  Thorek le Mar 21 Jan - 23:29

En attendant ce nouveau Héros voici les règles spéciales.

Règle Special de l'Armée

Charge Ogre
    Voir page 32  du LA des Royaumes Ogres

Aura de Givre
    Cette règle donne un malus de -1 en CC aux unité ennemie engagé au corps à corps avec  le(s) détenteur de cette aura. De plus les attaques porté par une unité bénéficiant de cette règle sont magique.

Insignifiants
    Les unités possédant cette règle ne provoque pas de test de panique lorsqu'elle fuit.

Marque du Chaos

Marque de Nurgle: toute les unité attaquant une unité portant cette marque subit un malus de -1 pour toucher aux corps à corps.

Marque de Khorne: toutes les unité possédant cette marque suivent la règle frénésie.

Marque de Slaanesh: toute les unités portant cette marque réussissent automatiquement leur test de peur et de panique.

Marque de Tzeentch: toutes unité possédant cette marque ont une sauvegarde invulnérable de 6+ si elle possédait déjà un sauvegarde invulnérable alors alors amélioré la d'1 point (jusqu'a un maximum de 3+).Si un sorcier porte cette marque relancer les 1 obtenu lors des jets de canalisation.

Armes Particulière à cette Armée

Hache de Givre
    Cette hache confère un bonus de +1 en force.

Poing d'Acier
    Voir LA des Royaumes Ogres page 32 .

Poing de la Forge
    Suit les règle du poing d'Acier. De plus il donne un bonus de 2 points à la sauvegarde d'armure au lieu d'1.

Dernière édition par Thorek le Jeu 23 Jan - 13:23, édité 3 fois

Spécial
    Spécial

Message  Thorek le Jeu 23 Jan - 2:01

Aller comme prévu je commence avec mon premier Héros:

Maitre des Tortures:  145 pts

Le titre de Maitre des Tortures est donner à l'ogre le plus Cruel du clan ou de la "cité", ces Ogres ont pour la plupart vendu leur âmes à Slaanesh en échange le Dieu de la perversion augmente leur sensation à tel point qu'il son capable de se taillader si ils viennent à manquer de victime.
    Sur les champs de bataille ils sont toujours en première ligne‚ pour pouvoir entendre les cries de douleur de leurs ennemies‚d'ailleurs dès qu'un Seigneur des Glaces veut faire parler un prisonnier il le confie au bon soin des Maîtres des Tortures.
    En général un jour suffit à les faire craquer.

Type d'unité: Infanterie Monstreuse (personnage)

M  CC  CT  F   E   PV   A    I    CD
    6    5    2    4   5    4     4    3     8

Équipement :
    Arme de Base
    Armure légére

Règle Spécial:
    Charge Ogre
    Peur
    Marque de Slaanesh
    Tenace

Option:

Peut échanger son armure légère contre une armure lourde...........4pts

Poing d'acier...................................................................4pts
    Poing de la Forge............................................................8pts

Peut échanger son arme de base contre:
    arme lourde..................................................................12pts
    arme de base additionnel.............................................. 3pts

Peut avoir jusqu'à 50 point d'objet magique.

PS: en espérant que ça te plaira Celf et que tu ne me fasse pas guillotiné.  pale

Dernière édition par Thorek le Jeu 23 Jan - 11:49, édité 3 fois

Rare
    Rare

Message  Phenix le Jeu 23 Jan - 2:23

De bonnes idées mais un mauvais équilibrage: la combi aura de froid+ marque de tzeentch est horrible sur de l'infanterie monstrueuse, remplace plutôt l'invu par une régen ou un bonus de +1 en svg Wink

Concernant le perso c'est la même chose: pas le bon prix. En effet 10pts c'est le prix de la marque de slannesh, la ténacité vaut 35pts ce qui t'amène au prix de 150pts la figurine. De même l'option poing de la forge n'est pas assez chère, met-la plutôt à 8pts.

Thorek
    Spécial
    Spécial

Message  Thorek le Jeu 23 Jan - 2:29

OK merci. Pour la ténacité c'est que je savais pas trop combien ça valait. Du coup je vais plutot mettre un bonus de +1 en sauvegarde d'armure pour l'aura. Very Happy 

Modérateur
    Modérateur

Message  Celfindor le Jeu 23 Jan - 11:24

Bon, c'est pas mal du tout  Smile !

Concernant la règle d'aura de givre, pourquoi ne pas prendre la règle spé des yétis ( qui porte le même nom.)? Cela donne un malus de -1 à la CC et tu effectue des attaques magiques. C'est pas trop violent mais sympa!

Concernant ton perso... On voit qu'il moins fort qu'un cogneur... Donc, on enlève 5 pts du cogneur globalement. 35 points pour la tenacité, et 10 pour la marque de slannesh. Un total de 145 points pour moi  Wink .

Pour l'équipement, tout est bon, sauf que je metrais le poing de la forge à 10 points. C'est un très bon choix, mais il se doit de coûter cher car tous tes persos peuvent le prendre.

Spécial
    Spécial

Message  Thorek le Jeu 23 Jan - 11:35

Du coup ça veut dire que je vais pas me faire guillotiner.  cheers 

Sinon plus sérieusement je suis d'accord qu'on peut diminuer les points du perso de 5 (étant un mix entre boucher et cogneur). Après faire passer le poing de forge à 10 pts je trouve que ça fait beaucoup (surtout qu'un boubou enchanté à les même effets pour seulement 5pts !!!

Modérateur
    Modérateur

Message  Celfindor le Jeu 23 Jan - 11:46

Du coup ça veut dire que je vais pas me faire guillotiner.

Je fais si peur que ça  Laughing ?  Suspect  Que quelqu'un lui dise que je suis pas méchant, svp  What a Face .

Pour en revenir sur le poing de la forge, le bouclier enchanté coûte bien 5 pts, je suis d'accord avec toi, moi lui ne peut être pris qu'une seule fois par armée! Le fait que tu puisses le rendre sur tous tes persos te donne un net avantage, d'où l'augmentation du prix  Wink .

Enfin bon, c'est ma vision des choses, faut voir avec Phénix si il est d'accord! ( ou les autres...)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 2:43