Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves


    Présentation Warmachine/Hordes

    Partagez
    avatar
    Kaelar
    Héros
    Héros

    Messages : 1151

    Présentation Warmachine/Hordes

    Message  Kaelar le Dim 15 Juin - 19:10

    Bonjour à tous.

    Je vais vous présenter ici, dans les très grandes lignes, le jeu Warmachine et faire une description des armées qui aura pour but d'indiquer quelle faction pourrait au mieux vous correspondre.


    Warmachine et Hordes sont deux jeux qui sont parfaitement compatible ensemble. ils sont similaires de bien des façons, et ne diffèrent que sur certains détails concernant surtout la gestion de l'armée.

    Une armée est menée par un warcaster (dans warmachine) ou un warlock (dans Hordes). Ce sont vos pièces maîtresses, vos généraux qui mènent votre armée au combat. Très concrètement, une très large partie de votre jeu, stratégie tourne autour d'eux. Ce sont des pièces angulaires qui vous permettent d'au mieux exploiter les capacités de vos troupes, de les renforcer. Ce sont pour certains de superbes combattants, pour d'autres de redoutables sorciers, voir les deux en même temps. Il faut impérativement protéger ce personnage, car s'il advient qu'il tombe au champ d'honneur, vous perdez purement et simplement la partie, même en cas de scénario (sauf très spécial).

    Votre warcaster/warlock mène au combat des warjacks (dans warmachine) ou des warbeasts (dans Hordes). Ce sont respectivement de redoutables machines de guerre ou des monstres bestiales. Ces "créatures" reçoivent beaucoup d'aide de la part du warcaster/warlock pendant la partie. Ils peuvent ainsi recevoir des bonus en tir, aux corps à corps, et bien plus... Très souvent, les armées de warmachine comptent moins de warjack que de warbeast chez Hordes.

    Les troupes sont les unités de l'armée plus régulière. Ce sont les soldats de votre faction, qui soutiennent votre warcaster/warlock ainsi que vos warjacks/warbeasts. Ils sont bien plus indépendant que ces derniers et ont des capacités propre qui différencie grandement chaque unité d'une autre unité. Globablement, on trouve plus d'unités dans les armées de warmachine que dans Hordes.

    Viennent ensuite les solos, des figs un peu uniques et spéciales chacune souvent spécialisées dans un domaine, allant de l'assassinat à la grosse brute de corps à corps.

    Il existe ensuite les colossaux et les machines de guerre qui sont vraiment des engins jouables qu'à gros format donc pas besoin que j'en parle maintenant.


    Je vais maintenant vous présentez très rapidement les différentes armées ainsi que leur style de jeu. Bien sûr, c'est subjectif et un peu caricatural, le style de jeu se définissant en grande partie par le warcaster/warlock. Néanmoins, il y a "une base" on va dire.


    Circle of Orboros:


    Nous avons ici affaire à des terroristes écologiques, propices aux rituels vaudous et sanglants. Nous trouvons dans cette faction toute sorte de loups, de barbare, de druide et d'esprits de la nature.

    C'est une armée qui se joue sur la rapidité et sur le contrôle du terrain. Vous avez les moyens d'aller chercher vos ennemis au tir comme aux corps à corps, et vous pouvez tout aussi bien jouer une armée plus lente et défensive en faisant pousser des forêts pour vous protéger. L'armée souffre d'une faiblesse concernant le manque d'armure mais a en contre-partie une bonne défense.


    Cygnar:


    Ici la technologie et toute sorte d'armes à feu règnent. Cygnar est un royaume humain ayant atteint un haut degré technologique et son armée n'hésite pas à s'en servir pour réduire l'ennemi sous un feu nourrit de canons.

    Comme vous pouvez vous en douter, c'est une armée qui aime détruire l'ennemi au tir. Mais cela ne veut pas dire que cette faction n'est bonne qu'à ça, loin de là. Elle reste très correct au corps à corps et n'est pas nécessairement lente. C'est une armée équilibré qui peut facilement se spécialiser en fonction du warcaster choisi.


    Convergence of Cyriss:



    Vous commandez ici une armée entièrement robotique et mécanisée. Le degré de science et de technologie atteint avec cette faction est très haut. Son but et de faire dominer la Machine, symbole de l'ordre et de l'harmonie.

    Style de jeu assez spéciale, toute l'armée est constituée déjà de robots. Armée très solide car capable de s'auto-réparer, elle est plutôt lente mais a un bon potentiel au tir et aux corps à corps. Quelques unités rapides sont néanmoins présentent pour rendre cela plus équilibré. L'armée fonctionne un peu comme un programme informatique. Il y a différentes pièces qui forment le programme, et une fois le tout coordonné avec brio à l'aide de combo/etc... Vous avez en place quelque chose de très solide.


    Cryx:



    Si vous êtes machiavélique et maléfique, que vous aimez la nécromancie, les zombies, les armes non conventionnelles, que vous êtes froid et vous languissez d'exploser aussi bien les troupes adverses que les vôtres, Cryx est fait pour vous.

    Cryx est reconnu comme étant une armée  rapide et dotée d'une force d'impact conséquente. Vous avez aussi le nombre de votre côté et des capacités de réanimation. Là où Cygnar préfère la guerre de position et les violents affrontements de face, vous êtes bien plus dans le style blitzkrieg. En retour l'armée est un peu fragile et ne domine pas vraiment les tirs... Bien que vous pouvez former des lignes de zombies pour vous protéger des projectiles adverses.


    Khador :


    L'impérialisme russe couplet à la férocité de l'armée rouge... Il n'y a que ça de vrai. A quoi bon être rapide, avoir de bons tirs et avoir le nombre pour soit quand la force brute suffit à atomiser l'adversaire. Cette armée plaira sans aucun doute à tout joueur avide de bourrinisme pur et dur, où pour vous le scénario d'une partie consiste bien plus à faire table rase qu'à capturer de vulgaires objectifs...


    C'est une armée de bourrins faîte pour les bourrins. C'est la seule armée où il n'y a aucun warjack léger... Que des lourds donc... ça pose la façon dont la faction à l'habitude de régler ses problèmes. Vous avez une armure et une force à un niveau que les autres armées peinent à atteindre. En contrepartie, vous êtes... Lent ^^. Vous pouvez aussi jouer sur le nombre en sortant pléthore de troupes à la manière de l'Astra Militarum. Autre chose notable, votre magie est largement basée sur le froid.


    Legion of Everblight :


    Des gros méchants servants du dragon Everblight. Vous commandez des créatures monstrueuses vraiment peu ragoutantes, des elfes noirs au cœur aussi sombre que la nuit et des ogres d'une grande brutalité. Si en plus vous aimez le froid, la corruption et tout ce qui est lié à la mutation typée tyranide, vous aimerez sans doute servir dans la Légion.

    Jeu assez diversifié. Vous êtes extrêmement rapide, avez des tirs meurtriers et êtes d'une brutalité rare aux corps à corps. Point noir dans le tableau, vos troupes sont généralement peu résistantes et coûtent un peu en terme de point...


    Protectorate of Menoth :


    Une armée très typée inquisition, croisés et religieux. Si pour vous tout ce qui ne suit pas vos principes doit finir par être purifié par les flammes, vous trouverez votre bonheur.

    Votre armée est solide. Vos troupes sont solides et vous pouvez ériger des protections magiques efficaces. Vous avez aussi un arsenal de lance-flamme conséquent et êtes équilibrés dans les autres domaines. Vous avez aussi de multiples unités qui permettent d'en renforcer d'autres à l'aide de chants religieux et j'en passe.


    Retribution of Scyrah :



    Des elfes dotés d'une grande technologie qui pense que l'humanité ne mérite que de mourir et qu'ils sont les seuls dignes de maîtriser la magie.

    Vous avez ici une force d'élite rapide et spécialisée dans l'assassinat ; Vos troupes sont solides, et vos warjacks ont pléthore de règles spéciales en plus d'avoir des champs de force qui peuvent se régénérer. Vous serez néanmoins très souvent en infériorité numérique et aurez du mal à résister à un impact lourd.  


    Skorne:




    Une armée très typée asiatique avec prédominance d'un style samouraï. On peut dire que ce sont des maîtres dans l'art de la guerre et dans celui d'infliger mille tortures à leurs ennemis. Si vous aimez des psychopathes immortels nés pour le combat, cette armée pourrait bien vous plaire.

    Niveau jeu, c'est une exception parmi les factions d'Hordes. Souvent, ces dernières sont rapides, joue beaucoup sur les warbeasts et sont mal protégées... C'est un peu l'inverse avec Skorne. Leurs troupes sont lourdement armurées et ont un arsenal qui en dit long sur leurs capacités à infliger un supplice à leurs adversaires. Leurs warbeasts sont clairement du même acabit que les warjacks de Khador : Des monstres d'une force dévastatrice. Leurs troupes sont chacune spécialisées dans un domaine. Certaines sont des murs impénétrables, d'autres des berserkers, etc... Ils suivent un style de jeu brutal et implacable et ont une magie basée sur la mort.


    Trollbloods :


    Il arrive que des civilisations, quelque soit l'univers, veulent créer un pays, rejoindre une terre pour vivre... Mais d'ordinaire il s'agit de populations pacifiques, et non de trolls aussi aptes à détruire un rocher à main nu que de faner une fleur avec leur haleine putride.

    L'armée troll est très endurante et solide. Vos troupes sont d'une ténacité rare et redemandent toujours à se battre pour réduire en charpie l'adversaire. Ce sont des montagnes de muscles qui peuvent se régénérer et être véritablement une plaie pour l'adversaire.


    _________________
    Le Chaos peut être considéré comme un fléau corrupteur, pouvant atteindre les êtres les plus noble. Pourtant, ce n'est qu'une substance qui se sert de la faiblesse des mortels pour régner en maître.
    avatar
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef

    Messages : 934

    Re: Présentation Warmachine/Hordes

    Message  Prince Calirion le Mar 17 Juin - 18:09


    Merci pour cette présentation bien complète!  Smile 

    Je confirme ma première impression sur le royaume de Cygnar  Wink .



    _________________
    Je modère de cette couleur      

    Celfindor : "De toutes les façons…les gardes noirs ce sont des petites b**** à côté des conjurateurs !"

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 11:08